Volontariat international en entreprise ou administration en Colombie

Les sociétés françaises proposent très peu de postes en volontariat international en entreprise à destination de la Colombie. Pour autant, il faut prospecter notamment du côté de celles qui cherchent à s’implanter dans le pays et qui peuvent être intéressées par un profil de jeune diplômé dynamique.

Le volontariat international (VI) en entreprise (VIE) et administration (VIA)  se définit comme une mission professionnelle à l’étranger, de 6 à 24 mois, bénéficiant d’un statut public protecteur. La mission VIE/A est aujourd’hui destinée aux jeunes diplômés, hommes et femmes, de 18 à 28 ans. Tous les métiers sont concernés.
Les missions de volontariat se déroulent :
– En entreprise,
– Au sein de structures françaises relevant du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et de Bercy,
– Au sein de structures publiques locales étrangères,
– Auprès d’organisations internationales et d’associations agréées
Les missions de volontariat international (VIE et VIA) sont gérées via la plateforme civiweb.fr, sur laquelle Bercy et Business France valident les descriptions de postes des entreprises et administrations souhaitant bénéficier de la formule VI ainsi que les candidatures des aspirants volontaires.
Pour s’inscrire au V.I.E ou V.I.A en Colombie : www.civiweb.com/FR/index.aspx

Consultez également notre rubrique « Tout savoir sur le volontariat international« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Adhérez
à l’UFE !

et profitez de
vos avantages !
EN SAVOIR +

trouver mon UFE

Trouver mon UFE

parmi ses 170 représentations TROUVEZ VOTRE UFE