Etudier en Colombie

Pour étudier en Colombie il faut un visa Etudiant temporaire qui ne permet pas de travailler. Il n’est délivré qu’aux étudiants inscrits dans des programmes proposant au moins 10 heures de cours/semaine. Le visa est valable 1 an, et est renouvelable. Pour l’obtenir, il faut en outre fournir une preuve d’admission dans un établissement colombien, et une preuve de solvabilité financière. La Colombie compte 20 universités accréditées couvrant un large éventail de disciplines comme l’ingénierie, le marketing, les finances, la santé… Les frais universitaires vont de 6 000 $/an à 15 000 $.

Les universités colombiennes sont très autonomes. Elles peuvent créer des formations universitaires à la carte et répondre à leur profil et à leur exigence d’internationalisation. Il existe plus de 90 programmes de doubles diplômes ainsi que de nombreux programmes de coopération avec des établissements d’enseignement supérieur français. Ces programmes sont articulés avec la création de filières francophones introduites dans seize universités colombiennes.

Depuis le 1er février 2010, la France et la Colombie ont signé une convention de reconnaissance mutuelle des diplômes universitaires, ce qui rend encore plus attrayant le choix d’étudier en Colombie.

Consultez également notre rubrique « Mes bourses d’études« .

Les cycles universitaires en Colombie

Les universités colombiennes proposent des programmes de qualité qui attirent de nombreux étudiants internationaux. L’enseignement supérieur en Colombie comprend deux étapes : le « pregrado », où l’on peut choisir entre l’éducation technique professionnelle, l’éducation technologique, et la formation professionnelle universitaire, et le « posgrado », où l’on retrouve les spécialisations, les masters d’approfondissement ou de recherche, les doctorats et postdoctorats.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Adhérez
à l’UFE !

et profitez de
vos avantages !
EN SAVOIR +

trouver mon UFE

Trouver mon UFE

parmi ses 170 représentations TROUVEZ VOTRE UFE