Prendre les transports à Maurice

Pour circuler en transports à Maurice en ville, vous pouvez utiliser les taxis, mais il faut négocier le prix à l’avance. Les bus circulent aussi en ville, et relient également les communes entre elles. Ils sont nombreux et leur flotte se renouvelle progressivement (les plus récents sont climatisés). La seule liaison aérienne intérieure régulière est à destination de l’île Rodrigues. C’est également la seule liaison maritime.

Vous pouvez facilement louer un véhicule. Vous ne pourrez importer votre véhicule qu’à la condition que  le volant du véhicule soit du côté droit.

Conduire à Maurice

Pour conduire à Maurice, les permis français et international sont reconnus. Le Bureau du trafic, à Port-Louis, délivre sur présentation du permis français, une licence mauricienne, à renouveler tous les ans. La procédure est gratuite et faite dans la journée. La conduite s’effectue à gauche ; la priorité est à droite. La vitesse est réglementée à 40 km/h en ville, 80 km/h sur routes et 110 km/h sur autoroutes. Attention, le taux d’accidents mortels est élevé et si les routes principales sont relativement correctes, les routes secondaires sont très étroites.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR