Créer son entreprise à Maurice

Pourquoi créer son entreprise à Maurice ?

L’île Maurice figure parmi les pays les plus propices aux affaires dans le monde. En plus de mesures comme les incitations fiscales et les facilités de paiement, le pays offre aux investisseurs un environnement politique et économique stable, des infrastructures modernes, un système judiciaire solide et une main-d’œuvre qualifiée et dynamique, autant d’arguments pour créer son entreprise à Maurice. Le secteur le plus attractif reste le tourisme, notamment pour la construction de villas de luxe, de terrains de golf et autres installations.

Un pays fertile à la création d’entreprise

Maurice cherche d’ailleurs à devenir une plate-forme d’investissements située à mi-chemin entre l’Afrique et l’Asie. Ces dernières années, la diplomatie économique mauricienne a cherché́ à créer ou renforcer des partenariats avec des pays émergents (monde indien, Turquie, Asie, etc.) tout en offrant une assistance technique à plusieurs pays africains.

Pour devenir travailleur indépendant à l’île Maurice, le gouvernement exige un investissement d’au moins 35 000 USD et vous demande de réaliser un chiffre d’affaires annuel d’un montant de 600 000 roupies mauriciennes.

La chambre de commerce et d’industrie française pourra vous aiguiller tout au long de la création de votre entreprise à l’Ile Maurice et de votre implantation : www.ccifm.mu.

Attention, tout citoyen étranger dont le projet d’activité n’entre pas dans les objectifs de développement du pays ou dont les compétences professionnelles existent sur le marché mauricien sera peu susceptible d’obtenir les autorisations nécessaires.

Informations complémentaires : « Je crée mon entreprise à l’étranger« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR