André Manoukian dans JE SUIS MUSIQUE

Il est à la musique, ce qu’un grand chef est à la cuisine, talentueux, délicat et poète . Cette semaine L’UFE et JE SUIS MUSIQUE, vous proposent de partager un plateau télé avec André Manoukian, jazzman virtuose, passionné et passionnant.

 

Chouchou des plateaux télé pour son érudition sur la chanson française, son amour de la musique et la sympathie naturelle qu’il dégage, André Manoukian n’en est pas moins un grand mélodiste et un pianiste de Jazz d’une grande virtuosité.

Pour preuve, à l’occasion du 30ème anniversaire de la disparition du maître, il nous livre « Les pianos de Gainsbourg », un somptueux album de reprises aux ambiances de piano-bar, de celles qu’a si bien connues le jeune débutant Gainsbourg.

Pour l’occasion, il s’est entouré de somptueuses créatures que le Pygmalion lui-même n’aurait pas reniées (Mélody Gardot, Isabelle Adjani, Camélia Jordana, Camille Lellouche, Elodie Frégé, Rosemary Stanley de Moriarty), venues délicatement poser leurs voix, entre deux vibrants piano-solos. Pour fêter l’évènement, nous avons proposé à ce passionné d’image et de sons de partager son « plateau télé », truffé de références tendres et nostalgiques, comme lui…

L’interview « Plateau télé » d’ANDRÉ MANOUKIAN

– La question « Les enfants de la télé » : enfant, quel est ton premier souvenir de télévision ?

« Bonne nuit les petits », avec Nounours, Nicolas et Pimprenelle.

– « Monsieur cinéma » : quel est le premier film qui t’a marqué à la TV ?

« La Rivière sans retour » avec Marilyn Monroe.

– « Série Club » : quelle est ta série préférée d’hier ? Et celle d’aujourd’hui ?

« Chapeau melon et bottes de cuir » et « Dix pour cent ».
Lire la suite 

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.

 

Vous avez peut être manqué…

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

Nos thématiques