[Culture] CHRISTOPHE, un an déjà dans « Je suis Musique »

[Culture] CHRISTOPHE, un an déjà dans « Je suis Musique »

Nouveau rendez-vous musical avec un artiste incontournable. Le magazine « JE SUIS MUSIQUE, c’est de l’actu mais aussi des portraits atemporels, des souvenirs et des hommages à la chanson francophone. Il y a un an s’en allait Christophe. Retour émouvant sur quelques mots bleus…

Il était le « Beau bizarre » de la chanson, artiste inclassable et pourtant d’une classe époustouflante, un des rares de sa catégorie à pouvoir flirter avec le succès populaire, sans jamais rien perdre de son aura ni de son mystère. Lui, le « dernier des Bevilacqua », le dandy flamboyant qui aimait tant l’ambiance trouble, silencieuse et inspirante de la nuit, a choisi celle du 16 au 17 avril pour tirer sa révérence en toute discrétion et nous laisser pour seule consolation de son départ, sa musique si singulière, à la fois kitsch et visionnaire, jalonnée de ses innombrables tubes, d’« Aline » à « Succès fou », « Les marionnettes », « La Dolce Vita », ou « Les mots bleus »…
Il avait beau de ne pas aimer les hommages, c’est une déferlante de déclarations d’amour qui a inondé la toile depuis cette triste nuit. Nous en avons sélectionné quelque unes, plus émouvantes les unes que les autres, qu’elles viennent de politiques, de gens des médias, d’amis ou d’artistes… En bonus, nous vous offrons l’album souvenir inédit d’un de ses concerts, à Mâcon en été 2014 : sur scène, au milieu de ses claviers, là où l’oiseau de nuit déployait ses ailes pour nous emmener en voyage hypnotique visiter ses paradis aujourd’hui à jamais perdus … Lire la suite
Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.

A lire aussi

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !
Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE
Nos thématiques
Défiler vers le haut