
La France n’oublie pas les étoiles éternelles et avec elle, les francophones du monde entier, qui continuent de célébrer l’idole des jeunes aux quatre coins du monde. Dans un an, cela fera 5 ans que Johnny nous a quitté. D’ici là, une année de célébrations nous attend et elles ont d’ailleurs commencé en septembre dernier. Panorama des festivités dans le tout nouveau numéro de notre partenaire JE SUIS MUSIQUE.
JOHNNY HALLYDAY L’idole dans l’âme
Il y a quatre ans déjà, disparaissait l’idole de toutes les générations, Johnny Hallyday, légende française unique et éternelle dont l’aura continue de briller. Depuis, l’histoire continue avec la sortie d’albums, entre inédits et revisites. Plus que des rendez-vous réguliers avec ses seuls fans toujours aussi fervents, c’est un rendez-vous avec tous les Français. En cette rentrée attendue, l’âme de Johnny est plus présente que jamais : un nouvel album, « Johnny Acte II », une tournée symphonique, l’inauguration d’une place à son nom, d’une sculpture, d’un bar, accompagnée d’un concert événement, « Que je t’aime », où se sont succédé les stars venues interpréter les tubes du chanteur jamais abandonné. Panorama des festivités de cette fin d’année, en prélude à d’autres célébrations pour que vive l’âme de l’idole…
L’album « Johnny Acte II »
Après les livres, les albums d’inédits, les coffrets live, etc. est sorti le 10 septembre, l’album « Johnny Acte II », suite logique et symphonique du premier opus sorti en 2019 et vendu à plus de 500 000 exemplaires, un chiffre record qui montre que rien n’a entaché l’admiration du public, pas même les pages noircies de scandales post-mortem dans les tabloïds.
Orchestré par Yvan Cassar, l’album revisite les grandes chansons de l’idole en version symphonique, exaltant l’essence même de ces tubes monumentaux. On y retrouve entre autres » Je te promets », « Le pénitencier », « Laura » ou encore « La musique que j’aime ».
Depuis le premier opus qui comptait douze titres, Yvan Cassar a continué d’effectuer un travail minutieux, à partir de prises de voix live inédites des grandes chansons du répertoire de Johnny, sur lesquelles il a ajouté la grandeur d’un orchestre symphonique.
Pour cet acte II, il a sélectionné 11 nouvelles chansons avec la même exigence. Il n’y avait pas mieux que lui pour diriger ce projet ambitieux et respectueux de la mémoire de l’artiste qui aimait explorer d’autres territoires que le Rock’n’roll dont il était le Dieu français. En effet, les deux hommes ont longuement travaillé ensemble, de 1998 jusqu’à son dernier album. Lire la suite…
Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !
Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE
A lire aussi...
[Culture] SHEILA de A à Z dans JE SUIS MUSIQUE
De l’icône Yéyé claironnant joyeusement « L’école est finie », à la star Disco de «...Où fêter le 14 juillet à l’étranger ?
C’est en 1880 que la loi faisant du 14 juillet le jour de la Fête Nationale...Claudio Capeo dans JE SUIS MUSIQUE
"Si je m'endors, me réveillerez-vous ? Il fait si froid dehors, le ressentez-vous ?Il fut un...[Culture]Françoise Hardy dans “JE SUIS MUSIQUE”
Cette semaine, l'UFE et JE SUIS MUSIQUE vous proposent un portrait original de A à Z...Jain dans JE SUIS MUSIQUE
Les vacances sont terminées mais on a encore envie de profiter ! JE SUIS MUSIQUE nous...Joséphine Baker : une icône franco-américaine
Joséphine Baker, icône et star engagée, entrera au Panthéon le 30 novembre. La France rend un...Apprendre l’anglais et découvrir le monde avec Go&Live
Spécialiste des séjours linguistiques, culturels, éducatifs et sportifs, le groupe Go&Live offre à des milliers de...Art de vivre « à la française » – le Barbecue estival
Merguez-mayo et assiettes en carton, ça c’était avant ! Jérémy Côme, notre spécialiste des bonnes manières...Feu!Chatterton dans JE SUIS MUSIQUE
"Un vent, Un grand vent nouveau, Soufflait sur le pays, Très chaudement…" C'est sans doute l'impression...Lynda Lemay dans JE SUIS MUSIQUE
"Je suis grande, je suis raisonnable, Je donne l'exemple, je suis responsable, Je teins pas mes...
- 19 October 2021