Créer son entreprise en Norvège

La Norvège cumule plusieurs atouts qui en font une destination particulièrement séduisante pour les investissements étrangers. Les secteurs les plus attractifs sont le pétrole, le gaz, le commerce de détail, de gros et la banque.
La Norvège a un secteur public bien organisé et des infrastructures de qualité. La population bénéficie d’un pouvoir d’achat élevé et est très qualifiée. L’environnement des affaires est stable et les investissements augmentent.
Les meilleures opportunités pour les investissements sont dans les biens de consommation, les technologies de l’information et de la communication, la construction et les services pour les entreprises.
Une centaine d’entreprises françaises est implantée dans le pays dans différents secteurs et notamment les hydrocarbures (Total, GDF suez, Technip…), les services aux entreprises (Steria, Cap Gemini), les services financiers (BNP Paribas), les biens de consommation (L’Oreal), l’automobile (Peugeot, Renault, Citroën) la santé (Sanofi Aventis)…
La ville d’Oslo dispose d’un centre d’information particulier, destiné aux professions libérales et aux créateurs d’entreprise :http://www.naringsetaten.oslo.kommune.no/
D’autre part, un service téléphonique gratuit est à leur disposition pour les appels effectués à partir de Norvège : 800 33840.
Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR