Benjamin Biolay dans JE SUIS MUSIQUE

Benjamin Biolay dans JE SUIS MUSIQUE
Auteur, compositeur, interprète de talent mais aussi acteur…  Benjamin Biolay est une figure incontournable de ce que la chanson française a de plus délicat et de plus abouti. Il répond cette semaine aux questions de notre partenaire JE SUIS MUSIQUE.

Benjamin Biolay –  L’amour du risque

Depuis la création de Je Suis Musique, nous étions impatients de croiser la route de Benjamin Biolay et de lui consacrer notre une, tant l’auteur-compositeur-interprète incarne les valeurs qui nous sont chères, artisan infatigable depuis deux décennies d’une chanson à la fois populaire et élégante. Il ne manquait pour cela qu’une occasion et celle-ci s’est enfin présentée avec la sortie de son 9ème album »Grand Prix », tout entier consacré à son amour pour la Formule 1 et à toutes ses figures héroïques qui ont joué leur vie par passion.

Toujours en quête de renouvellement et aussi épris de perfection et d’excellence, c’est en toute simplicité que BB s’est confié à nous sur la genèse de ce disque qui pourrait bien être son meilleur à ce jour, et sur les passions qui l’animent depuis sa tendre enfance : le sport automobile, le cinéma et la musique, autant de disciplines ayant pour dénominateur commun l’amour du risque…

Vous sortez un nouvel album « Grand Prix », dans un contexte particulier et des conditions de promo inhabituelles : dans quel état d’esprit êtes-vous ? Plutôt anxieux ou confiant ?

Dans un savant mélange de ces deux sentiments, mais disons que je suis plus anxieux que confiant, parce que la campagne promotionnelle de presse est devenue un exercice de plus en plus compliqué : finalement, il n y a que les sorties de route, pour reprendre une formule automobile, qui intéressent – non pas les lecteurs – mais certains médias, qui ne cherchent qu’à faire du click sur le net apparemment. C est toujours très frustrant de ne pas pouvoir parler de ce qu’on aime vraiment, c’est à dire de musique. Lire la suite…

 

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

Nos thématiques