Trophées des Français de l’étranger 2019 : et si c’était vous ?

Trophées des Français de l’étranger 2019 : et si c'était vous ?

Vous êtes créatif, artiste ? Vous êtes entrepreneur ? Vous êtes parti en volontariat international en entreprise (V.I.E) ?  Vous défendez la langue et la culture françaises ? Vous travaillez dans l’humanitaire ? Vous êtes cadre expatrié dans une grande société ? Vous vous investissez bénévolement ? Les Trophées des Français de l’étranger, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international. Dernière ligne droite pour participer !

Les Trophées des Français de l’étranger, organisés par lepetitjournal.com souhaitent mettre en valeur des parcours étonnants et des engagements réussis à l’international. Pour cette 7e édition, les lauréats seront mis à l’honneur le 12 mars 2019 dans le cadre exceptionnel du Quai d’Orsay. Comme chaque année, l’UFE participera au Jury qui déterminera les lauréats dans chaque catégorie.

Les Catégories

Les Trophées des Français de l’étranger souhaitent mettre en valeur des projets individuels exceptionnels à l’international. Les candidats peuvent choisir une ou plusieurs catégories.
Différents prix viendront récompenser ces parcours d’exception :
Le Trophée Social et Humanitaire
Le Trophée Education parrainé par le CNED
Le Trophée Ancien-ne élève des Lycées français du monde remis par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE)
Le Trophée Entrepreneur remis par Edhec Business School
Le Trophée Innovation remis par MisterFly
Le Trophée Culture/Art de Vivre remis par Courrier International
Le Prix du Public remis par la Banque Transatlantique.Au terme de l’appel à candidatures, lepetitjournal.com sélectionnera avec la Banque Transatlantique des candidatures de toutes catégories. Nous lancerons une grande campagne de vote des internautes. Le lauréat du prix du public sera celui qui aura reçu le plus de votes des internautes

Comment participer ?

Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de remplir avec soin le formulaire en ligne.

Vous devez être âgé de plus de 18 ans, être de nationalité française, vivre hors de France et pouvoir témoigner d’une expérience significative à l’étranger. Le Trophée Ancien-ne élève des Lycées français du monde remis par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE) est ouvert à toutes les nationalités. 
 
Les candidats aux Trophées des Français d’Asie et d’Europe 2018 sont d’office candidats aux Trophées des Français de l’étranger 2019. 
 
Pour savoir dans quelle catégorie participer, consultez l’article A quel Trophée dois-je postuler ?
 
 
DATE LIMITE DE PARTICIPATION
Clôture des candidatures le lundi 21 janvier 2019 à midi (heure de Paris). Tout dossier incomplet ou parvenu après la date limite ne pourra être pris en compte. Les Trophées se tiendront la 12 mars 2019, la possibilité de venir à la cérémonie est donc obligatoire.
 

Les Prix

Les gagnants seront reçus en mars au Quai d’Orsay lors d’une soirée de prestige et un dîner de gala. M. Hervé Heyraud, Président-fondateur des éditions lepetitjournal.com ainsi que nos différents partenaires remettront les Trophées des Français de l’étranger devant plus de 300 personnes du monde de la mobilité internationale (représentants politiques, institutionnels, décideurs). Le parrain de cette édition sera l’auteur à succès, Marc Lévy.
Les lauréats feront l’objet d’un reportage réalisé par France 24, multidiffusé. Ils rencontreront la presse et les médias nationaux français lors d’un petit-déjeuner.
De plus, chaque lauréat se verra remettre :
– 1 billet d’avion A/R entre son pays de résidence et Paris (en classe économique).
– 2 nuits dans un hôtel parisien de charme, 4 étoiles, l’hôtel Saint-Paul Rive Gauche, pour assister à la remise des Trophées des Français de l’étranger
 
Nos thématiques