Séisme sur le haut plateau tibétain

Soyons solidaires

La solidarité n’est pas un vain mot à l’UFE Haïti. Alors qu’Haïti tente de se relever de l’épouvantable séisme qui a détruit la plupart des ses infrastructures, notre présidente Denise Jean-Marie a tenu à nous faire partager son inquiétude sur la grande détresse dans laquelle se trouve le haut plateau tibétain, dans le sud-ouest de la Chine. Un séisme de 6,9 sur l’échelle de Richter a fait au moins 400 morts mercredi 14 avril dernier et plus de 10.000 blessés selon les chiffres annoncés par les Médias chinois.

Le séisme initial et les répliques qui ont suivi ont provoqué l’effondrement d’habitations, d’écoles et de bureaux dans la province du Qinghai, une région frontalière du Tibet, où des militaires ont été déployés pour venir en aide aux rescapés.

Des cargaisons d’aide d’organisations privées ont aussi été acheminées de la capitale de la province, Xining, vers le comté de Yushu dévasté par le séisme.

Pierre DEVE, fils de très bons amis de notre présidente,  travaille dans une ONG: Snowland Service Group où il a créé une Association : DROG SEM Cœur de Nomade.
Actuellement, il cherche des dons  et des secours pour atténuer la misère de cette population de grande précarité,  qui vit sous des tentes  avec de basses températures.

Pour les aider, vous pouvez faire un don sur le compte Bancaire de l’Association DROG SEM COEUR DE NOMADE
LCL banque 30002 Indicatif 00807 No Compte 0000006345P clé 01
IBAN: FR84 3000 2008 0700 0000 6345 P01

Nos thématiques