Prendre sa retraite au Chili

Quelle réalité pour les retraités ?

Pour s’installer au Chili une fois retraité, il faut demander un visa Résident et faire la preuve que l’on bénéficie d’un revenu régulier, sans obligation d’avoir un montant minimum. Pour vivre correctement lorsque l’on est un expatrié, il faut pouvoir bénéficier d’un revenu d’au moins 1 000 €/mois. Les Français sont nombreux, en particulier à Santiago, où l’on rencontre aussi des Chiliens ayant vécu en France qui ont choisi de revenir au pays pour vivre leur retraite. Le pouvoir d’achat y est intéressant mais attention toutefois : s’il est possible de bien vivre avec une petite pension française au Chili, ce sera à la condition de vivre comme les locaux et dans des quartiers bon marchés !

Pour plus de renseignements pour prendre sa retraite au Chili, vous pouvez consulter la page suivante du ministère des Affaires étrangères : www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/preparer-votre-depart-a-l-e…

Retraités : quels impôts au Chili ?

Les résidents permanents au Chili sont soumis au barème d’imposition local ; les revenus moyens sont rarement taxés à plus de 20%, ce qui reste intéressant pour la plupart des retraités expatriés au Chili.

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR