[Culture] TIM DUP dans JE SUIS MUSIQUE

[Culture] TIM DUP dans JE SUIS MUSIQUE
A l’heure où les voyages reprennent, où certains d’entre vous vont pouvoir rentrer en France, ou d’autres en partir, nous vous invitons à vivre un moment d’évasion aux côtés de Tim Dup et de ses souvenirs de voyages. Il sort son troisième album « La course folle » à écouter d’urgence pour accompagner votre lecture estivale de JE SUIS MUSIQUE…

L’interview « voyage, voyage » de TIM DUP

Chic ! Après 2 albums et quelques collaborations ayant fait de lui, l’une des plus éclatantes révélations de la chanson française au masculin de ces dernières années, Tim Dup est de retour avec un troisième opus qui sortira le 11 juin prochain et qui semble marquer un changement de cap dans sa jeune carrière. En témoigne le premier extrait, « Juste pour te plaire » un titre dansant aux sonorités 80’s, plus sensuel et solaire que jamais, dont le clip très coloré a été tourné en Italie, pays qu’il semble avoir adopté. Il n’en fallait pas plus pour qu’à l’approche de la belle saison, nous l’invitions à nous parler de ses voyages passés, présents et surtout à venir… Il sera le 4 novembre 2021 en concert à La Cigale à Paris.

Dans quelle ville, quel pays es tu né ?

Dans une ville transitoire d’île de France où l’on ne fait que naître. C’est déjà pas mal, de naître, ceci dit.

Quel est le premier pays que tu as visité ?

Sans doute un pays d’Europe limitrophe… Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne ? En tout cas, mon premier souvenir de voyage d’enfant doit être Londres, ou la Tunisie.

Le dernier pays visité ?

L’Italie, que je commence à bien connaître, et pour le travail qui plus est. J’en suis revenu avec de belles photographies ensoleillées, et une pochette d’album à la napolitaine.

Celui où tu rêves d’aller à la réouverture des frontières ?

Alors rêvons loin… L’Argentine, peut-être, ou Cuba…

Lire la suite

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

Nos thématiques