Chers membres, partenaires et amis de l’ UFE Chengdu Hier soir a eu lieu notre fameux apéritif mensuel du Jeudi soir qui s’est déroulé, une fois n’est pas coutume, vendredi soir (nul n’est parfait).
Nous avons été accueilli par l’équipe du : Le Café Panam(e) Blue Caribbean, 2d Floor, Kehua North Street n°143, Chengdu. Merci à toute l’équipe pour leur chaleureux accueil et la qualité de leur service. Cet établissement est un des partenaires de l’UFE Chengdu et vous pouvez être sur de l’accueil qui vous sera réservé en toute occasion. La soirée s’est déroulée dans une ambiance musicale caraïbe des plus hots, les déhanchements langoureux laissant la place à des zouks endiablés, la température intérieure de l’établissement ainsi que celle des acteurs présent augmentant rapidement, il fût décidé d’organiser un tournoi international de baby-foot pour canaliser l’ardeur des participants.
Plusieurs équipes furent constituées : franco-chinoise, franco-française, chino-chinoise. Le tournoi se déroula dans une ambiance surchauffée, les cris fusèrent, des jets de bonbonnes d’eau vides jaillirent, certains joueurs s’invectivèrent en remettant en cause des décisions arbitrales, bref une vrai ambiance « pagnolesque ».
Il est vrai qu’une équipe domina la compétition d’une manière outrageuse (en toute modestie soit dit) puisqu’elle termina le tournoi invaincu, cette équipe était composé de 2 membres du bureau : Pierre-Alain et votre serviteur, mais que ceux qui veulent encore se mesurer aux champions de Chengdu soient rassurés, nous remettrons notre titre en jeux. Bien évidemment, après cette éprouvante compétition, participants et supporters se retrouvèrent autour de nombreux verres de l’amitié pour commenter durant une grande partie de la nuit ce superbe tournoi international de baby-foot.
Encore une soirée chaleureuse et conviviale à Chengdu. Bon mois d’octobre à tous mais faites attention : octobre en brumes, mois à rhumes.
A bientôt Yvan-Pierre Roussette