[Entreprendre à l’étranger] Trophées des Français de l’étranger 2021, les lauréats

[Entreprendre à l’étranger] Trophées des Français de l’étranger 2021, les lauréats

Cette année encore, et malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, lepetitjournal.com met en avant les entrepreneurs français qui ont su innover, s’investir dans des projets, donner de leur temps pour les autres, dans différents secteurs d’activité et dans des contextes parfois difficiles. 

Les entreprises françaises à l’étranger sont un vivier de talents qui malgré les circonstances parviennent sans cesse à se renouveler.
 
Au-delà des primés, ce sont de nombreuses initiatives qui sont, chaque année, mises à l’honneur par lepetitjournal.com. Cette année, plus encore, ce coup de projecteur sur l’entrepreneuriat français à l’étranger, prend tout son sens. L’UFE participait, comme chaque année, au jury et le grand nombre de dossiers étudiés et surtout la qualité et l’engagement des candidats, ont rendu les choix d’autant plus difficiles.
 

Voici les lauréats de la 9ème édition des Trophées des Français de l’étranger                 

Lauréat du Trophée Education 

Guillaume Thureau, Espagne, à l’origine de la création de E2O España, premier réseau d’écoles de la deuxième chance en Espagne, et fondateur de l’association Factoría F5 au service d’une révolution numérique inclusive.

Lauréate du Trophée Entrepreneur 

Cécile Dahomé, Cambodge, Fondatrice de Sevea Consulting, entreprise d’aide au développement des projets d’entreprenariats sociaux avec pour but l’inclusion et la durabilité.

Lauréate du Trophée Innovation 

Véronique Glorieux, Allemagne, Co-fondatrice de EatSmall, entreprise qui commercialise de la nourriture pour chien à partir de protéines d’insectes.

Lauréat du Trophée Ancien.ne élève des lycées Français du monde 

Matthieu Pallud, Royaume-Uni, Créateur de Mogy, plateforme de babysitting qui permet à des parents de trouver un babysitter de confiance.

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre 

Elsa Jeandedieu, Hong Kong, Muraliste

Lauréate du Trophée Prix du Public 

Eugénie Pettigrew-Leydier, Philippines, Fondatrice d’AIDEOR , entreprise dédiée à la réussite scolaire des élèves français à l’étranger grâce à du soutien en ligne ( téléorthophonie, téléorthopédagogie).

Lauréate du Trophée Social et Humanitaire 

Naomi Fagla-Medegan, Bénin, Fondatrice de l’ONG Gbobètô, association créée en 2018, pour créer des activités pérennes autour de la valorisation des déchets.
 
 
Découvrez en plus sur ces lauréats mais aussi sur l’ensemble des candidats présélectionnés sur lepetitjournal.com
 
 
 
 
Nos thématiques
Défiler vers le haut