De nombreux expatriés français rencontrent des difficultés au moment d’accéder à des soins à l’étranger : absence de couverture de certains soins, délais d’obtention de rendez-vous, déserts médicaux, barrières linguistiques, qualité des soins… En effet, lorsqu’on est expatrié, même en Europe, prendre soin de sa santé peut s’avérer être un véritable casse-tête.
Notre partenaire Henner fait un zoom sur trois services indispensables à l’ensemble des contrats santé internationaux :
– La téléconsultation ;
– Le réseau de soins ;
– Le second avis médical.
Depuis la pandémie de coronavirus, le recours à la téléconsultation s’est banalisé. Ce service est aujourd’hui un « must-have » des assurances santé internationales.
Pourquoi et comment un service de téléconsultation peut faciliter votre vie à l’étranger ?
Solution alternative, pratique et efficace, la téléconsultation vous permet d’accéder à un médecin francophone à tout moment et quel que soit le motif :
– Un problème de santé en pleine nuit ?
– Votre pédiatre est injoignable le week-end ?
– Votre emploi du temps est chargé et vous voulez renouveler une ordonnance entre deux rendez-vous professionnels ?
La téléconsultation permet de répondre à ces différentes situations.
Nous avons choisi de nous appuyer sur un partenaire de confiance, Teladoc, leader de la téléconsultation, pour permettre à nos adhérents expatriés, de bénéficier d’une expertise santé reconnue.
Toujours soucieux de vous simplifier l’accès aux soins, vous pouvez, en tant qu’adhérent Henner, accéder aux services Teladoc depuis votre application mobile myHenner et :
– Obtenir la confirmation d’un diagnostic/d’un traitement
– Recevoir une prescription médicale pour récupérer vos médicaments.
Si vous avez une problématique récurrente, les médecins Teladoc peuvent effectuer une première analyse avant un rendez-vous physique.
Lorsque la téléconsultation ne suffit pas, nous pouvons vous orienter vers un médecin traitant présent dans le réseau médical Henner, géolocalisable depuis l’application mobile.
Comment fonctionne le réseau médical Henner ?
Depuis plus de 30 ans, nous bâtissons un réseau de soins à travers le monde. Aujourd’hui, il compte 1,7 million de partenaires santé dans plus de 180 pays.
En construisant ce réseau de soins mondial, les équipes médicales Henner ont souhaité reproduire le schéma français en établissant, grâce à leur expertise, des conventions avec des professionnels de santé dans le monde entier.
Environ soixante-dix médecins salariés ont pour mission de recruter et d’animer ces professionnels de santé.
En utilisant ce réseau vous aurez la possibilité :
- De géolocaliser un professionnel de santé conventionné depuis votre application mobile : médecins généralistes, dentistes, hôpitaux ;
- De consulter un professionnel de santé sélectionné pour sa qualité par les médecins salariés Henner ;
- D’éviter les avances de frais en bénéficiant du tiers payant en cas d’hospitalisation ;
- De ne pas avoir un reste à charge trop important en profitant de tarifs encadrés par nos médecins.
Nos équipes médicales travaillent à élargir le réseau de soins grâce à la prise en compte de vos recommandations : tous nos assurés peuvent nous recommander un professionnel de santé de confiance pour que nous le contactions.
Dans certaines situations médicales, il peut être souhaitable de conforter un diagnostic ou un traitement. Pour ce faire, Henner peut également vous mettre en relation avec un médecin expert dans le cadre du second avis médical.
Comment fonctionne le second avis médical ?
Nous savons à quel point une opération ou la prise d’un traitement peuvent être engageants. Avoir l’avis d’un second médecin et notamment d’un médecin spécialiste francophone vous permet de vous conforter dans votre décision ou au contraire d’être conseillé sur un nouveau traitement.
Tout comme la téléconsultation, le second médical est un service accessible par les expatriés adhérents Henner depuis l’application mobile MyHenner.
Au cours de cette consultation à distance, le médecin peut vérifier les analyses médicales, l’interprétation des résultats, proposer un autre traitement, vous accompagner et vous soutenir.
Par exemple, si vous avez un problème d’épaule qui nécessite une opération, nous vous mettons en relation avec un spécialiste qui pourra apprécier un premier jugement, interpréter vos résultats d’imagerie et vous conseiller un traitement adéquat, et cela, en visio depuis votre téléphone ou votre ordinateur.
Grâce à ces services, nos équipes mettent tout en œuvre, et ce depuis plus de trente ans, pour faciliter la vie et la santé des expatriés.
Vous souhaitez bénéficier de ces services ?
Nous vous offrons un mois gratuit sur votre cotisation santé avec le code promo UFE.
Le mois gratuit est valable sur votre formule santé, pour une adhésion d’un an minimum.
- 12 avril 2023