Nouveau Directeur pour la CFE

Laurent Gallet nommé Directeur de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Le Conseil d’Administration de la Caisse des Français de l’Etranger présidé par Alain Pierre Mignon a procédé à la nomination de Laurent Gallet au poste de Directeur, décision qui a pris effet le 1er octobre 2016. Agé de 52 ans, Laurent Gallet, ingénieur de formation, a tout d’abord occupé pendant 12 ans différents postes à la Délégation générale de l’armement tout en étant pilote au centre d’essais en vol. 
 
Suite à cette première expérience professionnelle, Laurent Gallet a intégré en 2003 la Direction de la Sécurité Sociale (DSS) à sa sortie de l’ENA (promotion René Cassin), direction dans laquelle il a occupé différentes fonctions. Avant d’être nommé Directeur de la CFE, il était, depuis 2011, Sous-Directeur de la Gestion et des Systèmes d’Information de la DSS. A noter également qu’il fut, de 2007 à 2009 directeur adjoint de la caisse des mines (CANSSM), et, en 2010, Conseiller au cabinet de François Baroin, Ministre du Budget et des Comptes Publics. 
 
Au sein de la Caisse des Français de l’Etranger, Laurent Gallet aura pour mission, en autres, d’accélérer les chantiers de digitalisation de la caisse pour offrir un meilleur service, de renforcer l’efficience de la CFE, de concevoir de nouvelles offres tarifaires adaptées aux différentes typologies d’assurés et de développer les actions et la visibilité de la CFE en direction notamment des jeunes expatriés. 
 
 

STOP INFO

Du nouveau pour la fin de l’année à la CFE : suspension exceptionnelle de la rétroactivité pour toute adhésion entre le 1er décembre 2016 et le 28 février 2017 inclus.

Toutes les modalités permettant de bénéficier de cet avantage seront communiquées par la CFE fin novembre 2016. Nous vous tiendrons bien entendu au courant.
 
 
 
 
Nos thématiques