Vous avez des questions sur la détaxe ? Toutes les réponses se trouvent dans cette FAQ.

Vous avez déjà entendu parler du terme détaxe, mais vous ne savez pas ce que cela signifie exactement ? Vous avez des tas de questions qui restent sans réponse ? Ou vous désirez simplement plus d’informations ? Tout se trouve ici !

Qu’est-ce que la détaxe ?

La détaxe est une application de la législation européenne qui permet aux individus qui ne résident pas dans l’Union européenne de récupérer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) des produits qu’ils n’utilisent pas sur le territoire.

Qui en bénéficie ?

Toute personne dont la résidence ne se situe pas sur le territoire de l’Union européenne est concernée. Cela inclut les touristes des États-Unis et d’Asie, ainsi que les expatriés hors de l’UE.

Quelles sont les conditions ?

Pour être éligible à la détaxe, il faut avoir au moins 16 ans, ne pas séjourner plus de 6 mois dans l’UE et quitter le territoire avec les articles achetés dans les 3 mois suivant leur achat.

Quels produits ?

Tout, même vos animaux de compagnie 😅 ! Cependant, il y a quelques règles à respecter et quelques bons sens à appliquer ; pas d’armes à feu, de produits pétroliers ou de moyens de transport.

Quels commerces ?

Aucun commerce ne peut refuser le droit à un individu de bénéficier de la détaxe, ce qui représente plus de 600 000 magasins en France. Cependant, beaucoup d’entre eux ne sont pas formés ou ne connaissent pas les pratiques. D’autres se débrouillent comme ils peuvent, et finalement, certains sont partenaires avec des services (« opérateurs ») de détaxe.

Des opérateurs classiques et des nouveaux ?

Il existe des opérateurs classiques, implantés depuis de nombreuses années et populaires, dont les commissions sont importantes. Les nouveaux opérateurs, moins connus, proposent des solutions innovantes, comme l’application mobile ZappTax.

ZappTax

Cette application révolutionne la détaxe en proposant un processus 100% digital qui permet à l’utilisateur de bénéficier d’une expérience simple, rapide et fluide. Fini la paperasse, la lenteur administrative et une gestion impersonnelle de votre dossier. Maintenant, tout se fait via l’application avec des équipes qui suivent toutes vos démarches. Il suffit pour le voyageur de demander une facture au nom de ZappTax pour pouvoir bénéficier de la détaxe. Chaque magasin est en mesure d’émettre une facture, ce qui permet à chaque voyageur de détaxer avec ZappTax.

Comment demander une facture au nom de ZappTax ?

  • Pour qu’une facture soit parfaitement conforme, certains points doivent être présents.
  • Les coordonnées du vendeur : nom, adresse, numéro de TVA
  • Les coordonnées de l’acheteur : ZappTax, adresse en France, Belgique ou Espagne, numéro de TVA et les coordonnées de l’utilisateur s’il le souhaite.
  • Les indications nécessaires à une facture : numéro de facture, date, numéro de TVA

Quels avantages supplémentaires ?

ZappTax propose les taux de remboursement les plus élevés du marché. L’application est également accompagnée d’un service client disponible 24/7. En gage de sa qualité, elle obtient une note de 4,6/5 sur Trustpilot. Des questions qui persistent ? Une FAQ est là pour vous aider.

N’hésitez plus et détaxer avec ZappTax !

L’application ZappTax est disponible sur l’App Store et sur Google Play

Nos thématiques