Dans quelques semaines, il sera temps de faire ses bagages et de se préparer à rentrer pour célébrer les fêtes en famille. Qui dit fêtes, dit aussi une série de cadeaux à acheter et des dépenses qui peuvent être lourdes pour le portefeuille à votre retour. Grâce à la détaxe et à ZappTax, vous pourrez voyager l’esprit tranquille.
Qu’est-ce que la détaxe ?
Toute personne résidant hors de l’Union Européenne est éligible à la détaxe. Cela signifie qu’elles ont la possibilité de récupérer les 20% de TVA sur les achats qu’elles effectuent au sein de l’UE. Pourquoi ? La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) s’applique aux produits qui sont consommés dans l’Union, ce qui n’est pas le cas pour quelqu’un qui emporte ces achats dans son pays de résidence. C’est là qu’intervient ZappTax, un opérateur de détaxe qui permet de récupérer facilement sa TVA, le tout via une application mobile. Prenons l’exemple de l’achat d’un téléphone portable au prix de 1000 €, ZappTax vous permettra de récupérer la TVA pour un montant de 133 €. De quoi réaliser de belles économies !
Pourquoi choisir ZappTax en 3 critères ?
- Une application simple, facile et intuitive
- Des taux de remboursement supérieurs
- Un service client disponible 24/7j
Comment fonctionne ZappTax ?
- Télécharger l’app sur l’App Store ou le Google Play ; inscrire ces coordonnées personnelles, son lieu de résidence, son numéro de passeport ainsi que ces coordonnées bancaires.
- Demander des factures au nom de ZappTax, les prendre en photo et les télécharger sur l’application.
- Obtenir son bordereau de détaxe quelques heures avant son départ et le scanner en quittant l’UE (borne électronique ou douanier).
- Être remboursé via compte bancaire, PayPal ou carte de crédit.
N’attendez plus et rendez-vous sur ZappTax !
- 9 novembre 2023