Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, un grand nombre de personnes se rendent en Europe. C’est alors l’occasion pour ces personnes de réaliser divers achats qui ne sont accessibles que dans certains pays ou à prix réduits. Il existe également une astuce qui permet de récupérer la TVA sur l’ensemble des produits achetés : la détaxe.
Qu’est-ce que la détaxe ?
La détaxe est la possibilité pour les voyageurs résidant en dehors de l’Union européenne de récupérer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) des produits qu’ils ne consomment pas sur le territoire et qu’ils ramènent dans leurs bagages vers leur pays de résidence. Par exemple, une personne résidant aux États-Unis, en voyage en France, effectue plusieurs achats tels que des appareils électroniques, des vêtements ou des bijoux.
Comment ?
Pour faciliter ce processus, il existe des opérateurs agréés par les douanes, tels que ZappTax, une application entièrement digitale et facile à utiliser. Cette application permet à ses utilisateurs de bénéficier de taux de remboursement plus élevés que les autres opérateurs. De plus, elle offre un service client disponible 24h/24, 7j/7 et fonctionne dans tous les magasins en France, en Belgique et en Espagne !
Cas pratique
Imaginons la situation où un voyageur désire acheter du vin lors de son séjour à Bordeaux. Il bénéficiera tout d’abord d’une qualité de produit supérieure, mais aussi de prix « à la française », car les bouteilles n’auront pas été exportées ni soumises aux prix exorbitants à l’étranger. Grâce à ZappTax, pour un lot de plusieurs caisses d’une valeur totale de 1 000 €, vous pourrez récupérer un total de 133 €. Alors, pourquoi attendre ?
L’application ZappTax est disponible sur l’App Store et le Google Play.
- 3 octobre 2023