Vivre à l’étranger ou voyager à l’étranger en 2021 : une mission à hauts risques ?

Nous venons de vivre une année bien étrange, particulièrement pour une communauté pour qui la mobilité fait partie du quotidien. Nous avons interrogé Gallice, spécialiste de la gestion des risques pour connaitre les conséquences des bouleversements de cette année hors norme.

La pandémie de COVID-19 a porté un coup exceptionnel aux échanges internationaux, aux voyages et au tourisme. Ses conséquences seront durables et elle impose une nouvelle appréciation des risques – notamment sanitaires – pour les voyageurs et les expatriés. Dans le même temps, on a assisté à une nette dégradation de la situation sécuritaire dans certaines zones habituellement habitées ou visitées par les Français (Afrique de l’Ouest, Caucase, Moyen-Orient, monde musulman).
Les experts de GALLICE vous présentent les principaux enjeux des séjours en zones à risque, les mesures de base pour protéger les personnes et les biens et exposent les lignes directrices d’une analyse sereine mais attentive de la situation de chacun. GALLICE est l’un des principaux acteurs du monde de la sécurité en France, spécialiste de la gestion des risques, de la protection du patrimoine de l’entreprise et des déplacements dans les zones à risques.

Intervenants

  • Gilles SACAZE (Président et fondateur de GALLICE) Le contacter
  • Antony MARCHAND (Directeur général et associé de GALLICE) Le contacter
Nos thématiques