Jean-Claude Rozier, Président de l’UFE Agadir intervient dans un article du site telquel.ma . Le Maroc compte plus de 60 000 retraités français. Soleil, hospitalité, coût de la vie ou fiscalité avantageuse : que viennent-ils chercher ?
« Pourquoi j’ai choisi le Maroc ? Les raisons sont évidentes », s’exclame Jean-Claude Rozier, retraité français installé à Agadir depuis dix ans. « Le pays est agréable, la population adorable, ce n’est pas loin de la France, les Marocains parlent français» : pour lui, le choix du Maroc s’explique facilement. Et il n’est pas le seul à avoir traversé la Méditerranée pour sa retraite. Plus de 60 000 compatriotes sont dans le même cas, selon la Caisse nationale d’assurance vieillesse française, en comptant les Franco-Marocains.
Pour Jean-Claude Rozier, également président de l’Union des Français à l’étranger d’Agadir, la décision n’a pas été difficile à prendre, d’autant plus qu’il est né en Tunisie et avait donc déjà une attache avec le Maghreb. Il avoue que sa femme appréhendait un peu, mais s’est vite acclimatée.