Un train ultra rapide Hyperloop à Moscou, la réalisation d’un rêve de science-fiction

Moscou a signé un accord avec l’entreprise Hyperloop One, basée à Los Angeles, pour explorer la mise en place sur son territoire d’un système de transport futuriste à grande vitesse, connu sous le nom d’Hyperloop.

«Hyperloop peut drastiquement améliorer la vie de 16 millions de personnes dans la zone du grand Moscou, réduisant leurs déplacements à une infime proportion de ce qu’ils sont aujourd’hui», a expliqué Shervin Pishevar, cité par l’agence d’information Reuters.

hyperloop-moscou-train

Le système d’Hyperloop consiste en un tube à basse pression avec des capsules, transportées à faible et grande vitesse sur la longueur du tube, jusqu’à la vitesse de 1 220 km/h.

Un tel projet devient économiquement viable pour des distances supérieures à 1 500 kilomètres, d’où l’intérêt de la Russie, pays s’étendant sur onze fuseaux horaires et où les distances entre certaines de ses villes sont considérables.

Outre le projet de création d’une artère ultra-rapide dans la région moscovite, Hyperloop s’apprête à construire une nouvelle «route de la soie», traversant toute la Russie pour acheminer des marchandises de Chine vers l’Europe en une journée…. lire la suite ICI

Article paru le 22 Juin dans RT France

https://francais.rt.com/international/22530-route-soie-high-tech-moscou-…

Nos thématiques