Remise de légion d’honneur
La communauté française et de nombreux amis iraniens se sont retrouvés à la Résidence de France pour assister à la remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur à notre Consul, Monsieur Jean-Claude OLIVIE.
Cette décoration récompense les 42 années de « bons et loyaux » services que notre ami fidèle a données à la République. Après une vingtaine d’années passées au sein de la Garde Républicaine de Paris, M. Olivié décida d’intégrer le Ministère des Affaires étrangères pour entamer une nouvelle carrière qui devait durer vingt-deux ans.
Cette seconde carrière le conduira a servir à plusieurs reprises dans des pays en conflit tels que l’ Ethiopie en 1991 au moment de la chute du dictateur Mengistu , la République Démocratique du Congo en 1998 lors des affrontements avec le Rwanda , et le Koweit en mars 2003, au moment précis où les Américains lancèrent leur attaque contre l’armée de Saddam.
La communauté française et les nombreux amis iraniens réunis autour du récipiendaire étaient heureux d’adresser leurs félicitations à M. le Consul, et de lui exprimer leur reconnaissance pour sa disponibilité et son efficacité.
L’UFE Iran tient à lui exprimer à son tour ses remerciements et sa reconnaissance.
Monsieur Jean-Claude Olivié,
Consul de France à Téhéran et
Armand Meimand, Président de
l’UFE Iran
|