Créés par le site d’information en ligne pour les Français de l’étranger lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’étranger, dont l’UFE est partenaire, récompenseront pour la 5e fois au Quai d’Orsay sept parcours à l’international.
Les gagnants seront invités à Paris en mars prochain lors d’une soirée de prestige réunissant l’ensemble des acteurs de la mobilité internationale. Chef de restaurant gastronomique à Londres ou Dubaï, professeur de philosophie à Taïwan, chefs d’entreprise en Indonésie ou en Egypte, fondateurs d’associations engagés auprès des plus défavorisés en Inde, au Cambodge ou en Afrique du Sud, jockey aux Etats-Unis, acteur en Corée, protectrice des chimpanzés en Guinée, fondatrice d’une école d’étiquette à Hong-Kong… Les 27 lauréats déjà récompensés ont en commun un engagement formidable.
Vous aussi vous avez un parcours et une expérience à l’international qui méritent d’être mis en lumière ?
L’appel à candidature est lancé dans les catégories suivantes :
- Culture/Art de vivre (remis par Air France)
- Education (remis par le CNED)
- Entrepreneur (remis par Humanis)
- Jeune Espoir (moins de 30 ans)
- Social et Humanitaire (remis par la CFE)
- Prix du Public (remis par la Banque Transatlantique)
Et une nouvelle catégorie : le Prix de l’Ancien-ne élève des lycées français de l’étranger (remis par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger), catégorie exceptionnellement ouverte à toutes les nationalités.
Partager cet article