Chers membres, partenaires et amis de l’UFE Chengdu
Jeudi 25 février au soir a eu lieu notre traditionnel apéritif mensuel, apéritif qui nous a permis de célébrer le nouvel an chinois avec nos nombreux amis chinois présent à cette occasion. Nous avons fait cet évènement dans un tout nouveau bar restaurant qui vient d’ouvrir à Chengdu : Tapas bar, Zishu Zhong Jie, n°29(opposite) Chengdu. Tel : 028 8662 6396, géré de mains de maitre par notre ami Danny Guo qui aussi un peu français, son épouse étant une compatriote. Un grand bravo à lui et son équipe pour : la qualité, la fraicheur, le grand choix des produits proposés et son accueil. L’ensemble des participants fut enchanté. Je vous recommande particulièrement cet établissement qui, nous en sommes tous convaincus, connaitra un vif succès.
La soirée se déroula dans une ambiance des plus cordiales, chacun souhaitant dans sa langue natale les vœux de nouvel an ce qui donna lieu à quelques qui propos des plus comiques et la question la plus entendu durant la soirée fut : qu’est-ce qu’il dit ? Heureusement se trouvait parmi nous des bilingues Chinois, Français ou Anglais.
Jean-Pierre, non pas le Président mais Jean-Pierre le Breton de chez Peugeot nous fit part de sa décision d’arrêter de fumer. Félicitation et bon courage à Jean-Pierre mais je vous conseille de vous adresser à lui de manière courtoise et respectueuse, dans le cas contraire vous risquez de vous exposer à de vives réactions.
La soirée se termina par de grandes embrasses ce qui permit à nos charmantes amies chinoises de découvrir ce qu’est le romantisme français. UFE Chengdu sait promouvoir l’art de vivre à la Française qu’on se le dise !!!!
Février se termine mais Joyeux Nouvel Chinois à tous, que vos vœux se réalisent. Sachant que : Pluie de Février, emplit les greniers, nous ne devrions pas souffrir de disettes. C’est déjà un bon début.
A bientôt
Yvan-Pierre Roussette