pour UFE Algérie – Algérois
Bienfaisance et Solidarité sous le signe des Mille et Une Nuits
Nous voici le jeudi 4 décembre 2008 et les portes du salon Aurès du Sofitel s’ouvrent pour accueillir les 145 convives venus pour l’occasion manifester leur solidarité autour du projet « Tous Unis pour les Enfants en Algérie ».
De gauche à droite : Madame Cécile Serra, doyenne de l’UFE Algérois, Madame Maryse Heude, épouse du Consul de France et S.E. Xavier Driencourt, Ambassadeur de France.
|
De gauche à droite : Gérard Le Maitre, Jean Donet, Philippe Perrin-Houdon, François-Xavier Hussenot. |
De gauche à droite : S.E. Xavier Driencourt, Ambassadeur de France, Blandine Donot, Présidente de l’UFE Algérois et Hélène Charvériat, Délégué Général de l’UFE Monde. |
Le Bureau de l’UFE Algérois. De gauche à droite : Gérard Gherardi, Patrice Moineau, Yvette Le Maitre, Annie Fauré, Céline Perrin-Houdon, François-Xavier Hussenot. |
En préambule, Blandine Donot liste les projets caritatifs de la soirée et le soutien :
-
aux enfants malades du service pédiatrique du Professeur Laraba au CHU de Bal El Oued et à l’association Amine
-
aux orphelins de la pouponnière d’El Biar et à l’Association Nationale de Soutien à l’Enfance en Difficulté
-
à l’association Entraide Populaire Familiale, dirigée par Mme Brau pour les jeunes handicapés moteurs du CAT (Centre d’Aide par le Travail) d’Hussein Dey
Puis Hélène Charvériat rappelle le rôle de l’UFE, son implication pour faire évoluer les droits des Français de l’Etranger et l’importance des représentations dans le monde pour mener à bien ses missions.
S.E. Xavier Driencourt expose ensuite le rôle diplomatique de l’Ambassade, les relations franco-algériennes et l’activité des services consulaires.
Puis Philippe Bourdon, le chef du Sofitel envoie le premier plat.
De gauche à droite : André Donot, Jean-François Fauveau, Hélène Charvériat, Francis Heude, Consul Général, Blandine Donot , Jean Donet, Radya Rahal, Malika Dendène, Hélène Donet. |
Après le dessert, le Défilé de Haute Couture présenté par Yasmina Chellali offre une véritable œuvre d’art à l’assistance.
Yasmina nous dévoile sa nouvelle collection printemps -été 2009.
Intitulée « Mes Orientales » la collection est composée de quarante-cinq tenues. La styliste revisite certains costumes traditionnels pour nous présenter des modèles chics et colorés d’une féminité raffinée.
Yasmina Chellali |
On procède ensuite au tirage de la tombola avant de se lancer sur la piste de
danse.