ça bouge à Gdynia !
BIENVENUE EN POLOGNE !
GDYNIA VOUS ACCUEILLE.
Monsieur le Consul Christian Furceri nous a honoré de sa présence lors du déjeuner et a profité de sa visite pour découvrir notre très belle Ecole et assurer une permanence consulaire dans notre région, bien précieuse pour tous les Français ayant des formalités à effectuer.C’est dans le Restaurant PETIT PARIS de Gdynia que l’équipe du conseil d’Administration de l’UFE Gdynia /Pologne a convié les Français récemment installés à Gdynia et dans la région à un déjeuner de bienvenue en famille avec les enfants.
Objectif : faire connaissance et apporter les informations utiles sur la vie dans la région.
Quarante huit personnes ont répondu à cette invitation très réussie,avec en particulier la moitié de l’équipe francaise du JFTC (Joint Force Training Center) de Bydgosz .
La tombola au profit de Mme KURPISZ retraitée a été rondement menée par notre président Alain Mompert , avec des lots fournis par nos partenaires du déjeuner. :
De gauche à droite, le Vice-consul Christian Furceri, Alain Mompert, President UFE, Philippe Abraham restaurateur, Marc Petit, Vice-President UFE et le Colonel Francis Marec
1. Peugeot Center-Mot sopot avec :une Peugeot 3008 pour un week-end,
2. Restaurant la Fontaine Rooms & Apartements Cracovie : une nuits pour deux personnes
avec petit-déjeuner et repas gastronomique , Voucher-Valeur 500 pln.
3.Hotel Haffner Sopot :
4. Restaurant le Petit Paris Gdynia : repas gastronomique valeur , Voucher-Valeur 300 pln.
5. Cyrano & Roxane : 2 bons d’achat de 50 pln
6.Markor :1 trés jolie jeux d’échecs
7.Et des petits lots pour les enfants…
Mais aussi…
Le 26 septembre de l’an de grâce 2010, la désormais célèbre Confrérie Occitane de Poméranie a organisé, en partenariat avec l’UFE, sa deuxième grande fête médiévale.
Chevaliers, troubadours, jongleurs, danseurs se sont relayés sur la rue Monte Cassino à Sopot pour commémorer la victoire des armées royales françaises emmenées par le Duc d’Anjou (frère du Roi Charles V) et le Connétable Bertrand Du Guesclin sur les armées anglaises qui occupaient Bergerac (fleuron de l’Occitanie de l’ouest)
Près de 300 personnes ont assisté à cette belle fête qui a ravi parents et enfants. De nombreux stands, proposants divers produits artisanaux (dont des fromages et des vins français) étaient présents.
C’est donc fidèle à sa vocation que la Confrérie Occitane de Poméranie continue, avec l’étroit soutien de l’UFE, de faire la promotion de la culture du sud de la France dans cette jolie région du nord de la Pologne.