Remise de l’Ordre National du Mérite à Dominique Benkelmann
Dominique arrive en Allemagne en 1974. Après un stage de six mois chez Bosch, elle travaille dans un service de traduction, puis intègre le service export Afrique Occidentale chez Daimler. Par la suite, elle travaille aux écoles allemande et française de Pékin. Depuis 1998 elle travaille pour les consuls généraux de France et les directeurs de l’Institut français à Stuttgart et est ainsi aussi le symbole de la continuité française en Bade-Wurtemberg.
Née à Marseille, Dominique a deux enfants et trois petits-enfants. Compétente et loyale, elle est l’assistante idéale pour un chef de poste. Elle est connue et appréciée dans le Land par tous les personnages politiques, de l’industrie et de la culture et le « visage » du consulat de Stuttgart.
Avec son parcours personnel et professionnel elle incarne l’histoire franco-allemande. Depuis longtemps, Dominique a la double nationalité française et allemande.
Dominique Mier-Garrigou, notre présidente, elle-même Chevalier de l’Ordre National du Mérite, a eu l’honneur, lors de notre dîner de Noël, de lui remettre au nom du Président de la République l’Ordre National du Mérite.
*/