Fred Fogherty, magicien au grand coeur nous parle de son Académie de magie pour aider les enfants défavorisés de Catalogne et du tour du monde de son emblématique chapeau pour la bonne cause !
Le voyage du chapeau
J’ai fais un rêve un peu fou…Essayer d’aider les enfants défavorisés…
Pour cela, j’ai à ma disposition mes talents de magicien et ma créativité.
Alors un jour je suis parti faire le tour du monde, le tour du monde en 80 jours.
Une aventure incroyable qui a changé ma vie. J’ai pu grâce à la magie aider ces enfants. J’ai aussi rapporté des milliers de souvenirs et des milliers de sourires…
Pendant ce tour du monde j’ai fait des rencontres incroyables et cela m’a donné envie de continuer l’aventure avec mes spectacles de magie mais également de trouver d’autres idées pour améliorer la vie de ces enfants.
A Barcelone ou je réside actuellement, j’ai rencontré Pierre-Olivier Bousquet, président de l’UFE Catalogne, et nous nous sommes lancés dans une sacrée aventure. Nous avons lancé l’Académie de magie de Barcelone pour aider les enfants défavorisés de Catalogne.
Le concept est simple, je forme 10 petits magiciens dans une fondation Catalane ainsi que 10 petits magiciens Français. Le 19 juin nous rassemblerons ces enfants sur scène pour faire un spectacle inoubliable.
Et le chapeau ?
Dans mes rêves, je voulais trouver le moyen de créer une chaîne d’amour et d’entraide. L’idée m’est alors venue de faire voyager mon chapeau …
Le principe est simple, j’ai donné mon chapeau à un premier voyageur le 9 Février dernier lors du lancement officiel de l’Académie de magie, en présence du Sénateur Christophe André Frassa ainsi que d’Hélène Charvériat, Délégué Général de l’UFE Monde.
Le chapeau a donc commencé son voyage en passant déjà par Ibiza , Palma de Mallorca, Paris, Rio de Janeiro, il est actuellement en route pour l’UFE Mexico.
Les voyageurs postent les photos du chapeau sur le mur Facebook de l’Académie de magie de Barcelone
Le chapeau va aller à la rencontre des différentes UFE dans le monde. Pour cela pas de directions précises, ce sont les voyageurs qui déterminent la future destination.
Au delà d’une aventure qui peut être « distrayante », je souhaite trouver à travers cette démarche une façon de récolter des clics « j’aime » sur la page Facebook. Ces clics se transformerons un jour en argent qui servira ainsi à aider les enfants dans le besoin, plus il y aura de clics plus de choses seront possibles. Il n’y a pour l’instant pas de limites dans le temps, le chapeau continue son voyage pour se faire connaître et à aller a la rencontre des UFE et de tous ceux qui voudrons bien le faire voyager.
FRED FOGHERTY