La communication Interculturelle, la clé d’une expatriation passionnante.
Dernière minute : en raison des attentats qui ont eu lieu le 13 novembre, l’Expat’elier est reporté à une date ultérieure. Probablement le 1er décembre.
Expat’elier Spécial Interculturel organisé par l’UFE Paris Ile de France le 17 novembre à 20h00 à l’Entrepôt Porte de Pantin.
Futurs expats : cet atelier est pour vous !
Les notions de l’interculturalité dans une carrière internationale sont souvent mal comprises ou du moins peu formalisées. Leur compréhension constitue pourtant une dimension importante voire indispensable pour apprécier toute la richesse qu’offrent les rencontres multiculturelles.
Vous-êtes vous déjà posé ces questions ?
- Avant de partir vivre dans un pays étranger, que sais-je d’abord de moi-même et de ma propre culture ?
- Quelles suppositions puis-je émettre sur cette culture d’accueil ?
- Qu’est-ce que j’en attends réellement ?
- Ces suppositions et attentes peuvent-elles saboter ma réussite dans ce nouveau pays ?
- Quelles sont pour moi les dix compétences essentielles qui pourront m’aider dans cette transition ?
- Comment puis-je développer ces compétences pour devenir un « Expert Expat » et bien m’intégrer dans cette nouvelle culture ?
Ces simples questions vous donnent un aperçu de l’importance et de la complexité de l’interculturalité lorsque l’on décide de vivre à l’étranger.
Dans le cadre d’un atelier interactif, convivial et très stimulant, Emily vous aidera à explorer et à comprendre les différents aspects de ce sujet, ce qui peut être la clé d’une intégration réussie. L’assimilation des notions de la communication interculturelle peut aussi vous aider à éviter des conflits et des erreurs dans le pays d’accueil.
Plus d’infos et inscriptions : afterexpat@ufe.org
Présentation d’Emily Newfield
Coach d’affaires internationale et formatrice ayant la double nationalité française et américaine, Emily vit et travaille à Paris avec sa famille depuis plus de 20 ans. Elle est spécialisée dans le coaching interculturel et la formation en communication interculturelle.
Elle compte parmi sa clientèle internationale à la fois des particuliers et des entreprises. Grâce à ses services, ils parviennent à obtenir des résultats quantifiables et à atteindre des objectifs personnels et/ou professionnels ambitieux, que ce soit dans leur pays d’origine et celui d’adoption.