Tim Gollin, PDG de la société française Arc International, le plus grand fabricant de verrerie du monde, qui a signé un contrat de construction d’une usine en Russie, explique à Sputnik pourquoi la Russie est si attrayante.
Lors du Forum économique de Saint-Pétersbourg, Arc International a signé, en présence de l’Ambassadeur français en Russie, un accord avec le gouverneur de la région de Kaliningrad (ouest de la Russie) sur la construction d’une usine de production de verrerie dans la région. Selon l’accord, la société va investir plus de 6,2 milliards de roubles (environ 85 millions d’euros) dans la construction de l’usine.
« Nous sommes arrivés sur le marché russe il y a 25 ans. Depuis de nombreuses années, la Russie a été un marché fantastique pour nous. Nos clients ont besoin de nos produits de haute qualité », a indiqué M.Gollin.
Selon lui, au cours des trois dernières années, il y a eu un problème de compétitivité sur le marché russe.
« Maintenant, il y a beaucoup de possibilités pour nous. Il y a une demande. Et dans la situation économique instable en Russie, nous avons plus de possibilités d’expansion. En outre, nous comptons sur les producteurs locaux », a souligné l’entrepreneur français.
L’usine de Kaliningrad sera la seule entreprise produisant des plats de verre opale dans la CEI et en Europe de l’Est. La mise en œuvre d’un projet industriel aussi important permettra de créer 1.080 nouveaux emplois dans la région.
Le programme du SPIEF comprend plus de 100 événements, y compris des forums d’affaires de l’OCS et du BRICS, le forum du G20 et le sommet des compagnies énergétiques, qui réunit les chefs des plus grandes entreprises du secteur. La 20e édition du Forum de Saint-Pétersbourg se tient du 16 au 18 juin. Washington a déjà fait savoir que « le gouvernement américain n’y participerait à aucun niveau ».
Article paru le 17 Juin 2016 dans Sputnik France
https://fr.sputniknews.com/russie/201606171025939772-tim-gollin-arc-inte…