L‘ASSEMBLEE GENERALE de l‘UFW
s’est déroulée le 7 Février 2014 dans les nouveaux locaux de l’Institut Français de Stuttgart, en présence d’une assistance nombreuse et très attentive aux interventions des différents orateurs.
Après un accueil chaleureux de Monsieur Charbonnier, Consul Général de France, qui a informé les participants qu’il quittera ses fonctions vers la mi-2014, et que le « format » du Consulat Général de Stuttgart devrait être probablement réduit à cette occasion, l’Assemblée a examiné les différents points à l’ordre du jour.
L’Assemblée Générale a reçu le compte-rendu d’activité du Comité Directeur, et a donné quitus au Comité Directeur et au Conseil.
Un nouveau Conseil a été élu, qui a lui-même élu en son sein le nouveau Comité Directeur et reconduit Dominique Mier-Garrigou comme Présidente.
Bernard Cariot, Président d’honneur de l’UFW et Conseiller à l’AFE, est ensuite intervenu au sujet des Conseils Consulaires, institution-clé de la nouvelle loi du 22 Juillet 2013 sur la représentation des Français de l’étranger (Les élections de ces nouveaux Conseillers Consulaires auront lieu pour la première fois en Mai 2014).
L’Assemblée Générale fut suivie d’un « pot de l’amitié », au cours duquel les participants ont pu déguster de délicieuses spécialités Françaises (quiches, fromages, gâteaux…) arrosées d’un bon vin Français (bu avec modération, bien entendu !), tout en poursuivant de façon plus informelle les conversations, notamment sur les sujets abordés pendant l’AG.
Le Consul Général et une partie de l’assistance
Le Comité Directeur (de dr. à g.: A.Thètard, F. Haug, D. Mier-Garrigou; B. Cariot; des conseillères)
Une partie de l’assistance
Présentation de l’UFE Avenir
Nos jeunes de l’UFE Avenir
Atmosphère convivial …
… autour d’un verre …