Vous souhaitez exporter, investir, créer, financer ou faire grandir votre entreprise au Royaume Uni ? Une journée pour vous informer !
Conforté par le succès du premier Red Carpet Day qui a accueilli près de 200 entrepreneurs français à Paris, l’UFE Grande-Bretagne va leur dérouler une nouvelle fois le tapis rouge, le 15 octobre prochain (lire : « Succès au rendez-vous pour le Red Carpet Day » du 11 octobre 2013).
Les trois objectifs déclarés de la première édition sont reconduits, à savoir :
1) aider les entreprises à exporter au Royaume-Uni leurs produits et services (via internet, un intermédiaire, une filiale…). Rappelons que le Royaume-Uni est le premier excédent commercial net de la France depuis de nombreuses années ;
2) aider les entrepreneurs à trouver des financements pour leurs projets ;
3) doper la capacité d’investissement des investisseurs.
En aucun cas donc, le Red Carpet Day n’incite à l’exil fiscal.
L’an dernier, une quarantaine d’intervenants se sont adressés aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs pour leur prodiguer des conseils de tous ordres, dans le cadre des conférences et d’ateliers. Par ailleurs, et c’est l’originalité du Red Carpet Day, ils ont eu le loisir d’exposer leur problématique personnelle à des experts au cours de sessions de speed dating (lire : « Red Carpet Day Report (4) : une formule événementielle unique en son genre » du 23 octobre 2013).
Red Carpet Day, édition 2014
Mercredi 15 octobre 2014
Evénement Gratuit
Entrepreneurs, créateurs d’entreprise, investisseurs… Venez découvrir comment développer vos activités au Royaume-Uni !
De 9h30 à 18h00 au Tapis Rouge – 67, rue du Fg Saint-Martin 75010 Paris :
- Conférences pour découvrir les avantages compétitifs offerts par la Grande-Bretagne
- Ateliers pour favoriser l’échange d’expérience
- Speed dating auprès d’experts pour exposer votre situation
- Mini-salon avec plus de 30 experts pour vous informer
L’UFE Corporate et la communauté d’affaires française du Royaume-Uni se mobiliseront pour accueillir les entrepreneurs français, pour leur présenter les opportunités qui existent outre-Manche pour lancer des activités, pour se diversifier ou bien exporter.. A l’initiative de cette démarche, trois entrepreneurs français installés de longue date au Royaume-Uni : David Blanc, Stéphane Rambosson et Olivier Cadic.
L’organisateur de l’événement est l’UFE Grande-Bretagne que je préside depuis 2005. L’UFE, Union des Français de l’étranger, compte 170 représentations dans le monde et près de 20.000 adhérents. Présidée par Gérard Pélisson, co-fondateur du groupe Accor, il s’agit d’une association fondée en 1927 et reconnue d’utilité publique en 1936.