Nue propriété dans l’ancien, un investissement « gagnant-gagnant ».

Une transaction immobilière entre un sénior et un investisseur où tout le monde est content à la fin ? C’est une réalité et même un très bon moyen d’investir pour sa retraite. Bien loin du viager et du cliché d’un Michel Serrault centenaire, focus sur l’innovation avec l’achat en nue-propriété dans l’ancien.

De quoi parlons -nous ?

Nous parlons d’une transaction immobilière, assortie d’une assurance de type rente différée, entre un senior qui souhaite continuer à habiter dans son bien et un investisseur de long terme en immobilier. Sa particularité est de supprimer le risque de longévité du vendeur, garantissant ainsi aux deux parties une transaction équilibrée.

Les avantages pour les vendeurs

Une vente avec usage et valeur garantis. Elle offre aux seniors la garantie de pouvoir rester à vie dans leur bien : c’est l’usage garanti. Elle leur offre également, ainsi qu’à leurs héritiers, des garanties sur la valeur à laquelle le bien est vendu, grâce au versement d’un complément de prix en cas de décès prématuré : c’est la valeur garantie.

Les avantages pour les investisseurs

Ils achètent la nue-propriété d’un bien immobilier ancien dans le cadre d’un démembrement temporaire. Ils bénéficient ainsi d’une décote sur le prix du bien. Ils sont couverts par une assurance ayant pour objet le versement d’une rente dans le cas où le vendeur serait encore en vie au moment du remembrement et souhaiterait continuer à occuper le bien.

Pour mieux comprendre en quoi consiste cet investissement et la teneur du Contrat proposé par notre partenaire Monetitvia, regardez notre conférence web.

Intervenant

Amaury de Calonne, Partner – Monetivia
contact@monetivia.com
www.monetivia.com
+33 1 86 95 74 24

Nos thématiques