L’investissement locatif est considéré comme une valeur sure par plus de 60 % des personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine, mais, dès lors que l’on se penche un peu sur ses rendements, on se rend vite compte qu’ils ne sont pas toujours intéressants. L’investissement en nue-propriété dans l’ancien, apparait comme une alternative gagnante.
Prenons l’exemple de l’achat d’un bien d’une valeur de 600 000 euros, loué 1750 euros par mois.
Le rendement brut étant de 3,5 %, on constate que toutes charges déduites, on obtiendra un rendement net (hors IFI) d’1,8 %… avec le risque de perdre son locataire.
Une des solutions possibles : investir en nue-propriété dans l’ancien.
Cette solution particulièrement adaptée aux besoins des expatriés permet d’acheter un bien immobilier à un vendeur qui reste dans les lieux. Ce dernier vous verse alors, selon les cas, entre 10 et 25 ans de loyers par avance sous forme de réduction de prix (décote comprise entre 25% et 55%). Vous n’avez ainsi plus à vous occuper de rien et échappez à la fiscalité des revenus fonciers.
Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages pour l’acheteur , pour quelle fiscalité et quel rendement ?
Investir dans la nue-propriété dans l’ancien vous permet de détenir un actif tangible, votre capital est protégé, vous sécurisez votre rendement et vous percevez 100 % de la performance générée.
Suivez notre conférence web « Découvrez la nouvelle façon d’investir en immobilier : la nue-propriété »
Intervenant
Amaury de Calonne, Partner – Monetivia
contact@monetivia.com
www.monetivia.com
+33 1 86 95 74 24
- 15 décembre 2022