[Expat pratique] Comment finaliser votre projet immobilier malgré les restrictions sanitaires ?

[Expat pratique] Comment finaliser votre projet immobilier malgré les restrictions sanitaires ?

Le marché immobilier va-t-il connaître une crise ? La situation sanitaire aura-t-elle un impact sur les taux bancaires ? Pourrais-je obtenir un financement ou signer l’acte de vente à distance ? Au moment où le Covid-19 a mis en pause le monde entier, il est normal que beaucoup d’acquéreurs se posent des questions quant à leurs projets d’achat.

Nous sommes conscients que la procédure d’acquisition immobilière peut être parfois complexe et anxiogène. L’éloignement et la crise sanitaire ne facilitent certainement pas les choses.

Comment finaliser votre projet dans les temps ?

La situation d’urgence a conduit beaucoup de Français à adopter les outils numériques y compris pour le suivi des projets immobiliers. Le passage en télétravail lors du premier confinement a permis aux professionnels de l’immobilier et aux banquiers de maintenir le lien avec leurs clients pendant toute cette période particulière. Si vous ne pouvez pas vous déplacer en agence, demandez à votre conseiller la possibilité d’organiser une visio-conférence. De plus, dans la majorité des banques vous pouvez opter pour la signature électronique de votre offre de prêt immobilier via un Espace client.

Vous êtes encore en phase de recherches d’un bien immobilier. Pas de panique, les visites virtuelles se sont fortement développées depuis le premier confinement. Vous pouvez visiter le logement depuis chez vous, les logiciels spécialisés et nouvelles applications permettent aujourd’hui de mieux vous projeter dans votre futur chez-vous et dans les conditions très proches de la réalité.

Et si projet est quasiment bouclé et qu’il ne reste plus qu’à signer la vente chez le notaire ? Une solution existe également ! Depuis le décret du 4 avril 2020, les démarches auprès des notaires sont rendues plus faciles, vous pouvez même signer certains actes authentiques à distance.

Et pour votre assurance de prêt ?

Pour votre assurance de prêt, le cabinet Valorama, spécialiste des expatriés, reste toujours à vos côtés. Il vous garantit l’obtention des contrats dans les plus brefs délais via les signatures électroniques ou les démarches à distance (par téléphone et par email).
Pour toute demande urgente de devis, vous pouvez compléter le formulaire en ligne sur leur site. Vous serez contacté par un conseiller vous contacte dans les 24 heures maximum.

Pour contacter Valorama

contact@valorama.fr
+33 (0) 3 26 82 87 05

Nos thématiques
Défiler vers le haut