Afin de dynamiser encore son économie, Québec recherche des personnes issues des quatre coins du monde, intéressées à venir y vivre pour étudier, travailler, investir ou entreprendre. Que ce soit pour un projet en solo ou en famille, à court ou à long terme, Québec vous ouvre ses portes !
La ville de Québec, au Canada, est la capitale nationale de la province du même nom. Francophone, accueillante et très dynamique – autant au niveau culturel qu’économique – Québec est une ville où il fait bon vivre.
Apprenez-en plus et familiarisez-vous avec la région de Québec sur le portail de Québec International : Quebecentete.com.
Étudier et se former au Québec
Chaque année, la région de Québec accueille plus de 6 000 étudiants internationaux d’un peu partout sur la planète. Pas étonnant quand on connaît les avantages d’étudier au Québec :
• Un excellent système d’éducation et des diplômes reconnus mondialement;
• Une grande variété d’établissements, de domaines et de niveaux d’études (professionnels, techniques, préuniversitaires et universitaires);
• Des formations axées sur la pratique et le monde du travail;
• Un taux de placement sur le marché du travail proche du 100 % pour de nombreux programmes d’enseignement.
Un webinaire organisé le 9 décembre
Un webinaire gratuit, organisé par Québec International et l’OFQJ, a lieu CE MERCREDI 9 DÉCEMBRE 2020, à 16 h 30, heure de France.
Pour y participer et en apprendre plus sur les nombreuses possibilités de réorientation et/ou de reconversion professionnelle aux niveaux technique et professionnel au Québec,
Journées de recrutement d’étudiants en cours!
• Recrutement d’étudiants-chercheurs (Maîtrise avec mémoire ou Doctorat).
Restez à l’affût de toutes les initiatives de recrutement d’étudiants ou d’étudiants-chercheurs sur le site : quebecentete.com ou inscrivez-vous à notre infolettre.
Travailler au Québec
L’économie du Québec se porte bien, et ce, malgré la crise sanitaire que nous traversons actuellement. La vigueur de l’économie doit composer avec une faible densité de population et une démographie vieillissante. C’est pourquoi le Québec vit une rareté de main-d’œuvre et recherche du personnel qualifié dans de nombreux domaines.
Si vous avez déjà rêvé d’aller travailler de l’autre côté de l’océan et de tenter l’aventure nord-américaine, mais sans la barrière de la langue, le Québec est la destination parfaite pour vous !
Journées de recrutement de travailleurs qualifiés en cours!
Restez à l’affût de toutes les initiatives de recrutement de travailleurs qualifiés sur le site : quebecentete.com ou inscrivez-vous à notre infolettre.
Investir ou entreprendre au Québec
Par sa situation géographique enviable, le dynamisme et la diversité de son écosystème entrepreneurial, Québec est une ville de choix pour développer un projet d’affaires. Ses secteurs économiques d’excellence sont l’électronique et l’optique photonique, l’agroalimentaire, les sciences de la vie et les technologies de la santé, les technologies de l’information et de la communication, l’intelligence artificielle et les jeux vidéo.
Saviez-vous qu’il existe des programmes pour faciliter la mobilité des entrepreneurs au Québec? Que le Québec présente aussi de nombreuses occasions d’affaires en reprise d’entreprises dans certains secteurs?
Pour plus d’informations sur les développements d’affaires possibles, les investissements, l’installation sur place, les étapes et défis à envisager ou pour des solutions adaptées à vos besoins, consultez le site de Québec International, l’agence de développement économique de la ville de Québec et ses environs.
À propos de Québec International
Québec International est l’agence de développement économique de la ville de Québec et ses environs. Depuis 2008, nous favorisons le développement économique de la région en organisant partout dans le monde des journées de recrutement d’étudiants et de travailleurs qualifiés, motivés à venir s’établir dans la ville de Québec et ses environs, ici au Canada. Notre organisme est soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec et le Gouvernement du Canada.
Partager cet article