Etudier au Vietnam

Pour l’obtention d’un visa étudiant, il faut un passeport en cours de validité, un document officiel transmis par votre université d’accueil. Avant toute chose donc, il faut choisir son université d’accueil, puis formuler sa demande via l’ambassade. Vous pourrez ensuite acheter votre visa, dont le prix varie selon sa durée et s’il prévoit une entrée unique ou des entrées multiples.

Certaines universités françaises ont des programmes d’échanges avec les universités vietnamiennes, renseignez-vous auprès de l’action internationale de votre université.

Les cycles universitaires au Vietnam

Il existe deux types de formations universitaires : celles de courte durée (2 à 3 ans après le baccalauréat) et celle de longue durée (4 à 6 ans après le baccalauréat). Généralement, pour postuler aux masters, les étudiants doivent avoir une ou plusieurs expériences professionnelles. La plupart d’entre eux continuent à travailler à leur entrée en master, les cours sont donc souvent organisés en cours du soir, et représentent un faible volume horaire. Selon les établissements, les frais d’inscriptions varient énormément : de quelques centaines d’euros pour les universités publiques, à plusieurs milliers d’euros pour les universités privées et internationales.

Généralement, les frais de scolarité sont payables au semestre.

Les universités vietnamiennes se rapprochent des universités françaises, proposant des enseignements théoriques dans les domaines généraux de l’économie, du droit, de l’ingénierie, des sciences sociales, de la médecine…

Consultez également notre rubrique « Mes bourses d’études« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Adhérez
à l’UFE !

et profitez de
vos avantages !
EN SAVOIR +

trouver mon UFE

Trouver mon UFE

parmi ses 170 représentations TROUVEZ VOTRE UFE