Créer son entreprise à Singapour

Les nombreux avantages de créer son entreprise à Singapour

Singapour est considérée comme une des villes où il est le plus simple de créer son affaire dans le monde avec un tas d’avantages pour les investisseurs : allocation de crédits (pour en savoir plus : www.iras.gov.sg/irasHome/default.aspx), système de réglementation simple, incitations fiscales, parc immobilier industriel de haute qualité, stabilité politique, et absence de corruption. Ses infrastructures de télécommunications, financières et de transports sont performantes et son emplacement stratégique, au carrefour des routes maritimes et à proximité de grands marchés, font la force de Singapour.

Attention avant de créer une entreprise à Singapour : le pays détient le monopole sur certains secteurs (services financiers, services professionnels, médias, télécommunications).

Plus de 600 filiales françaises sont implantées à Singapour, dont un peu moins de la moitié de PME, qui compte aussi près de 200 investisseurs français. Ces sociétés concentrent leurs activités dans le secteur des services aux entreprises (communication, RH, marketing, conseil juridique, fiscalité) et dans les TIC. Les entrepreneurs occupent essentiellement les secteurs de l’agro-alimentaire, du commerce et de la distribution, ainsi que dans le transport- logistique (aux côtés des grands groupes industriels).

Informations complémentaires : « Je crée mon entreprise à l’étranger« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR