Trouver un emploi en Espagne

Vous trouverez plus ou moins facilement du travail en Espagne selon la région où vous prospectez.

A Barcelone, où le marché du travail est plutôt dynamique, les secteurs qui recrutent des expatriés sont potentiellement ceux de la restauration, la construction automobile, des technologies de l’information et de la communication, de la recherche, de la chimie, des services financiers, de l’éducation et de la santé.

Au Pays Basque, ce sont les professionnels hautement qualifiés qui sont les plus recherchés notamment dans la sidérurgie, le textile, l’aviation, l’automobile, ou sinon dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Madrid est une ville très ouverte aux expatriés, en particulier dans les services financiers, l’industrie, la construction, l’agro-alimentaire, la haute technologie, l’électronique, les technologies de l’information et de la communication. Valence offre des opportunités aux jeunes qualifiés dans le domaine de l’agriculture, pilier de l’économie locale, et aussi le commerce, l’industrie, le textile et l’artisanat, le tourisme.

Où consulter des offres d’emploi en Espagne ?

Faites fonctionner vos réseaux, sur Internet ou par le bouche-à-oreille pour trouver du travail en Espagne. Rendez-vous dans les « Oficina de empleo » (agences pour l’emploi), nationales ou provinciales, qui proposent des offres d’emploi et qui vous aideront dans vos démarches administratives.

Avant de partir, il ne faut pas oublier de consulter le site Eures qui fourmille d’offres d’emploi (https://ec.europa.eu/eures/public/fr/homepage).

N’hésitez pas à vous tourner vers votre UFE locale :

Madrid, Catalogne, Valence, Andalousie : http://www.ufe.org/annuaire-des-ufe

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR