Les transports en Espagne

Prendre les transports en Espagne

Les transports en Espagne sont particulièrement bien développés. En effet, presque toutes les grandes villes d’Espagne sont dotées d’un aéroport.

Quelques compagnies low-cost proposent des tarifs concurrentiels toute l’année, mais qui restent plus élevés que le train qui permet de voyager dans tout le pays.

Les trains à très grande vitesse (AVE) relient les grandes villes à Madrid et parfois entre elles. Des trains de banlieue, des trains régionaux, des trains touristiques… vous aurez le choix, à des tarifs abordables.

Le plus courant reste l’autocar, qui relie toutes les grandes villes entre elles ainsi que les villages à la capitale. Enfin, la location d’un véhicule permet une plus grande liberté.

Conduire en Espagne

Votre permis de conduire national suffira pour conduire en Espagne. Mais au bout de deux ans de présence en Espagne, il faudra le transformer en permis soumis aux normes espagnoles de révisions périodiques.

La plupart des autoroutes sont gratuites, les autoroutes sont limitées à 120 km/h, les routes principales à 80 km/h, 90 km/h ou 100 km/h et dans les agglomérations à 50 km/h ou 70 km/h.

Passer son permis de conduire en Espagne ? Pourquoi pas. Il est deux fois moins cher qu’en France et les délais d’attente sont bien moins longs (environ 6 semaines pour passer le code et la conduite). L’examen du code se déroule devant un ordinateur où vous avez 30 minutes pour répondre à 30 questions, les cours de conduite peuvent commencer avant l’obtention du code et l’épreuve se déroule en espagnol durant 30 minutes.

Le permis est renouvelé tous les dix ans et tous les 2 ans à partir de 70 ans après une visite médicale.

Consultez également notre rubrique « Mon permis de conduire à l’étranger« .

Partager
TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR