Premiers pas sur les planches pour Vanessa Paradis avec Je suis Musique

Premiers pas sur les planches pour Vanessa Paradis avec Je suis Musique
Si vous passez bientôt à Paris, ne manquez pas « Maman » pièce écrite et ciselée par Samuel Benchetrit. Vanessa Paradis y incarne une maman qui ne l’a jamais été et qui rencontre un fils qu’elle n’a jamais eu. Une première expérience de  théâtre réussie que vous fait partager notre partenaire JE SUIS MUSIQUE.

VANESSA PARADIS Les premiers pas de « Maman »

C’est l’évènement de la rentrée théâtrale. Mais attention, ce n’est pas tant la pièce en soi que celle qui lui donne vie, ou plutôt le mouvement qui l’accompagne : les premiers pas de Vanessa Paradis dans ce nouveau monde pour elle. Dans « Maman », la pièce que Samuel Benchetrit, son mari, a écrite et mise en scène, la star qui déchaine toujours autant les passions est entrée dans la lumière du Théâtre Edouard VII, à Paris. Quoi qu’elle fasse, Vanessa Paradis a toujours ce mélange de grâce et d’humilité qui fascine et hypnotise. Le 14 septembre 2021 avait lieu la première, nous y étions. Pour Vanessa d’abord et puis au fil des scènes, pour « Maman »…

Bien sûr avant « Maman », il y a Vanessa Paradis et soyons très honnêtes, ce qui nous fait tous courir au théâtre Edouard VII de façon instinctive et passionnée, c’est l’envie de la voir, elle. Juste la voir. Parce que voir Vanessa Paradis est devenu une madeleine, notre lien purement français à notre vie, notre petite douceur qui nous rappelle à tous, tant et tant de souvenirs. Et puis bien sûr, il y a cette curiosité de la voir jouer. Juste la voir jouer… la voir. Et après seulement vient la pièce, le sujet, la mise en scène, les dialogues, les acteurs, les lumières. Après seulement. D’instinct. D’envie. Pourtant « Maman » est un tout et doit s’accueillir pleinement, se recevoir totalement. Et il serait dommage de ne s’arrêter qu’à l’idole française, attendue au tournant de ce nouvel exercice.

Attendue au tournant, Vanessa Paradis en a l’habitude, c’est même l’un des ingrédients qui l’a aidée à se construire et à forcer l’admiration et le respect. Lire la suite

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

Découvrez le dernier numéro...

JSM 35 format UFE 768 x 512 px
Nos thématiques