JULIETTE ARMANET de A à Z dans JE SUIS MUSIQUE

JULIETTE ARMANET de A à Z dans JE SUIS MUSIQUE
C’est un des évènements les plus attendus de cet automne, et plus encore à Singapour par notre Vice-présidente préférée ! Après un album couronné par une victoire de la musique en 2018, Juliette Armanet revient avec un nouvel album dont le premier single « Le dernier jour du Disco » ne vous laissera pas sur le bord de la piste de danse. Cette semaine découvrez son portrait de A à Z avec notre partenaire JE SUIS MUSIQUE.

Après le triomphe du précédent « Petite amie », l’ayant directement installée dans la cour des grands, il y a quatre ans déjà, Juliette Armanet est de retour avec un deuxième album, « Brûler le feu », annoncé par le flamboyant extrait « Le dernier jour du Disco », illustré par un clip crépusculaire, de couleur rouge passion… Pour célébrer comme il se doit ce grand retour, et histoire de revenir sur sa jeune et déjà foisonnante carrière, nous avons dressé le portrait de A à Z de l’inclassable et très aimée chanteuse !

A comme « Alexandre »

Une des chansons phares de son premier album, donnant lieu à des rencontres désopilantes sur scène, lorsqu’elle invite un supposé Alexandre du public, à la rejoindre au piano pour lui déclarer sa flamme.

B comme Barclay

C’est sur le label historique qu’elle est signée au sein d’Universal, après avoir remporté le concours de musique organisé par les Inrocks, inRocks Lab en 2014. Suite à divers remaniements de labels au sein du groupe, elle fait désormais partie de l’écurie Romance, au même titre que ses amies et consoeurs Clara Luciani et Angèle,

C comme Cannes

Elle interprète « Les Moulins de mon cœur », lors de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes en 2018 et reprend le titre sur le plateau de l’émission Quotidien en l’honneur de Michel Legrand le 28 janvier 2019.

D comme Duos

Toujours partante pour marier sa voix à celle d’autres talents, on ne compte plus ses contributions tant sur disques que sur scène. Parmi ses duettistes, on compte Clara Luciani, Corine, Eddy Mitchell, Moodoïd, Benjamin Biolay, Julien Doré, et même le regretté Christophe, avec lequel elle reprend « Boule de flipper », le tube immortalisé par Coryne Charly, sur l’album « Christophe, etc » en 2019.

E comme enfant

Très pudique et secrète sur sa vie privée, elle a dévoilé pour la première fois sur Instagram, le 30 mai 2021, une photo de son fils avec elle au piano, avec une légende toute simple : « cet amour-là ».

F comme Francofolies de la Rochelle

C’est enceinte et arborant un gigantesque drapeau bleu blanc rouge, pour célébrer la victoire des Bleus en Coupe du Monde, qu’elle s’y produit le 14 juillet 2018, sur la grande scène de l’esplanade Saint-Jean d’Acre. Lire la suite

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

Découvrez le dernier numéro...

JSM 35 format UFE 768 x 512 px
Nos thématiques