Le reste, la Grenade, Respire encore, Nue…Nommée artiste féminine de l’année, il y a quelques jours aux Victoires de la Musique, Clara Luciani nous offre le meilleur de la pop à la française. Un moment de légèreté que notre partenaire JE SUIS MUSIQUE vous fait partager cette semaine.
CLARA LUCIANI Cœur symphonique
Entre deux chapitres de sa seconde tournée, Clara Luciani « respire encore » en réalisant l’un de ses rêves : chanter à la Maison de la Radio, dans le grand auditorium, en même temps qu’elle réalise le nôtre aussi , assister à un moment rare, une revisite en Pop symphonie de son répertoire. Comme l’a annoncé Didier Varrod en préambule de cette promesse un peu folle, Clara, c’est la tête d’affiche de l’Hyper Weekend Festival crée et monté par lui-même, dont le générique de cette première édition fait pâlir tous les programmateurs, de Jean Michel Jarre à Dominique A, d’Alex Beaupain à Iliona, Lala & Ace, Superpoze ou encore, la nouvelle sensation Pierre de Maere. Dans cet auditorium royal et impressionnant, Clara avoue devant une salle comble qu’elle vit l’un des moments les plus importants de sa vie… Nous y étions, on vous raconte…
L’orchestre Philharmonique s’accorde et se met au diapason tandis que Clara Luciani, à peine cachée dans la porte entr’ouverte où elle s’apprête à faire son entrée, scrute avec émotion le grand espace classieux qui va l’accueillir et lui faire un triomphe. Trépignant d’impatience autant que d’appréhension, elle laisse sagement la cacophonie des accords converger vers cet unisson qui procure toujours un frisson assez indescriptible. LIRE LA SUITE
Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !
Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE
A lire aussi...
- 17 février 2022