Carmen Maria Vega dans JE SUIS MUSIQUE

Actrice, chanteuse, écrivain, Carmen Maria Vega est une artiste au destin hors du commun. Notre partenaire JE SUIS MUSIQUE nous fait découvrir celle qui a incarné Mistinguett dans la comédie musicale d’Albert Cohen et que vous retrouverez peut être sur scène près de chez vous de Taiwan à Sydney…

L’interview « Comme un garçon » de CARMEN MARIA VEGA

Pour toute une génération de jeunes artistes soucieuses d’échapper à toute classification binaire, Carmen Maria Véga est un modèle et une référence absolue, notamment pour avoir été une des premières à bousculer les lignes du genre dans la jeune chanson française au féminin.

Toujours aussi avide de nouvelles expériences, la troublante actrice-chanteuse dont on se rappelle qu’elle fut une « Mistinguett » chic et choc, fourmille de projets tous azimuts. Alors que, auréolée d’un succès mérité, son spectacle « Fais-moi mal Boris Vian » se poursuivra avec un nouvelle date parisienne et une tournée en 2023, et que « Mortel amour » (en duo avec Charly Voodoo) se jouera à l’étage du Gibus à Paris ce 3 décembre, la volcanique Carmen s’envolera aussi pour Taïwan en février pour rejoindre le casting de la comédie musicale « Roméo et Juliette », avant de partir en tournée australienne en juin, avec le groupe Paris Combo.

Histoire de fêter tous ces réjouissants événements à son actif, elle s’est amusée pour nous à se glisser dans la peau d’un garçon, avec une audace intacte et une malice réjouissante…

JSM : Étais-tu « Garçon manqué » (La Maison Tellier) dans ton enfance ?

Oui et non. Cheveux rasés, baggy. treillis. Peut-être que j’étais tout simplement déjà malabar bi goût, mais que je l’ignorais encore…

JSM : Jouais-tu plutôt à « Toi le Cowboy, moi l’indien » (Zazie) ou « Barbie, tu pleures » (Lio) ?

Les deux Jean-Pierre, les deux.

JSM : T’arrive-t-il de te dire «Si j’étais un homme… » (Diane Tell) dans ton métier de chanteuse ? Dans quelles circonstances ?

Non. J’aime être une femme. Il y a plusieurs femmes en moi et elles s’aiment beaucoup. (cependant, j’adore cette chanson).

JSM : Si tu étais un homme justement, quel chanteur français serait ton modèle ?

Daniel Balavoine pour son engagement. Sa tessiture vocale incroyable. Sa virtuosité d’auteur-compositeur.

LIRE LA SUITE

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

A lire aussi

couv delerm
Nos thématiques