Bénabar dans JE SUIS MUSIQUE

Bénabar dans JE SUIS MUSIQUE
Cette semaine, parlons cinéma en musique : L’UFE vous invite à une discussion avec Bénabar grâce à JE SUIS MUSIQUE. Le chanteur qui est aussi acteur et scénariste évoque ses souvenirs du 7e art, ses idoles, les films de sa vie à l’occasion de la sortie de son nouvel album, «Indocile heureux », aux accents autobiographiques… et cinématographiques ! Bonne lecture.

L’interview 100% cinéma de BÉNABAR

Avec ses chansons en forme de scènes de vie et au scénario bien huilé, comme « Le dîner » ou « Je suis de celles », Bénabar s’est rapidement et durablement installé dans le coeur des français, sensibles à sa sincérité et à son talent de conteur. Si bien que le cinéma n’a pas tardé à lui faire les yeux doux pour lui offrir des rôles à ses mesures dans des comédies populaires. Alors qu’il est de retour au meilleur de sa forme avec «Indocile heureux », un nouvel album aux accents autobiographiques, optimiste et résolument tourné vers l’avenir, comptant quelques clins d’oeil au cinéma (« William et Jack », « Un légo dans la poche »), c’est tout naturellement à l’acteur Bénabar que nous avons soumis notre interview « 100% cinéma »…

– Quel est votre premier souvenir de cinéma comme spectateur ?

« Superman 1 » !

– Quel a été votre premier rôle au cinéma ?

Luka dans Incognito d’Eric Lavaine.

– Quel est votre meilleur souvenir de tournage ?

J’ai de très bons souvenirs de tous les tournages, les fous rires irrépressibles, notamment sur Incognito (2009) et sur le Secret d’Élise (n.d.l.r : une mini-série réalisée par Alexandre Laurent, d’après le programme américain The Oax, et diffusée sur TF1 en 2016)

Très bons souvenirs de jeu aussi sur Beaux-parents avec mes partenaires.

– Votre pire souvenir de tournage ?

Sur le Secret d’Élise, le jour des attentats de Charlie Hebdo. Nous jouions une scène d’angoisse et d’attente qui correspondait à ce que nous vivions en vrai.

Lire la Suite

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

Nos thématiques
Défiler vers le haut