ARNO dans JE SUIS MUSIQUE

ARNO vient de nous quitter, les filles du bord de mer et leurs âmes accueillantes pleurent ce rockeur belge, gouailleur à la voix rauque et au cœur tendre. Retrouvons un peu de son piquant dans un questionnaire de Proust que nous propose cette semaine notre partenaire JE SUIS MUSIQUE.

Le Questionnaire de Proust d’ARNO

La sortie d’un nouvel album de l’iconoclaste Arno est toujours un évènement, tant le plus imprévisible des chanteurs belges s’est aussi imposé comme le plus créatif et inattendu depuis ses débuts en 1981. Le petit-nouveau « Vivre » (premier volume d’une collection d’albums piano-voix « Parce que », à paraitre chez Pias), ne faillit pas à la règle, d’autant qu’il s’agit d’une ré-interprétation, dans la nudité la plus extrême, de ses plus grandes chansons. Accompagné au piano par Sofiane Pamart, il n’aura jamais été aussi émouvant. Pour l’occasion, Arno s’est prêté, au Questionnaire de Proust, avec un humour et une irrévérence qu’on adore !

Le principal trait de mon caractère ?
Impulsif.

La qualité que je préfère chez un homme ?
Le simple fait d’être humain et d’oublier son ego.

La qualité que je préfère chez une femme ?
La même chose.

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?
Qu’ils soient des êtres humains.

Mon principal défaut ?
Oublier et ne rien dire.

Mon occupation préférée ?
Faire de la musique.

Mon rêve de bonheur ?
Bien dormir.

Quel serait mon plus grand malheur ?
Ne pas dormir.

Lire la suite

Propos recueillis par Eric Chemouny et Gregory Guyot pour JE SUIS MUSIQUE, le magazine digital de la musique élégante et populaire.
Voir tous les articles

Rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouvel artiste !

Crédits photos sur le site JE SUIS MUSIQUE

Nos thématiques