En route vers le #Téléthon2021 ! Français de l’étranger, tous mobilisés !

En route vers le #Téléthon2021 ! Français de l’étranger, tous mobilisés !
Rendez-vous les 3 et 4 décembre prochain pour le 35ème Téléthon. En 35 ans, le Téléthon a tout changé pour les familles de malades qui étaient jusque-là seules face à leur destin. Petit point historique et découverte du parrain de cette nouvelle édition.

Aujourd’hui, pour les familles concernées par les maladies rares, le Téléthon a tout changé ! Année après année, grâce à un élan populaire incroyable, grâce à la générosité et la fidélité des donateurs, partenaires et bénévoles du Téléthon, elles ont impulsé une révolution médicale dont des milliers de malades dans le monde bénéficient déjà.

Le Téléthon a changé le destin d’enfants condamnés, comme Jules, Victoire, Hyacinthe, Augustin et d’autres, à qui la thérapie génique a offert une deuxième vie. Il a changé la vie des malades qui bénéficient aujourd’hui de diagnostics, de parcours de soins adaptés, d’une meilleure qualité de vie et pour certains de premiers traitements.

Le Téléthon a changé l’histoire de la médecine. 35 ans après le premier Téléthon, les recherches inspirent des solutions thérapeutiques pour des maladies très répandues.

Demain, avec le soutien de tous, le Téléthon peut continuer de tout changer. Victoire et ses parents, Anaïs, Pierre et Adrien sont les visages de ce Téléthon 2021. Ils porteront la voix des familles, leurs victoires, leurs espoirs, leurs combats.

Le mot de la Présidente

En route vers le #Téléthon2021 ! Français de l’étranger, tous mobilisés !« Grâce au Téléthon, grâce à la générosité de tous, le rêve s’est transformé en réalité, et les recherches en traitements.

C’est le fruit d’un engagement qui, année après année, a offert à nos chercheurs les moyens d’avancer, changeant ainsi l’histoire de la médecine. Nous avons impulsé, innové, maintenant, il nous faut redoubler d’efforts pour que nous puissions dire à des parents désespérés face au diagnostic qui les foudroie : “Nous avons un traitement pour votre enfant.”

Ce 35eme Téléthon est crucial. Les 3 et 4 décembre, nous vous espérons plus nombreux que jamais pour nous donner les moyens de continuer à tout changer, pour nous donner la force de Guérir ! » Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon

Le mot du Parrain de l’édition 2021

Auteur-compositeur et interprète de talent, Soprano mettra ses multiples talents au service du combat contre les maladies rares porté par l’AFM Téléthon aux côtés des animateurs du groupe France Télévisions, des malades et des familles, des chercheurs, des milliers de bénévoles mobilisés partout en France et dans le monde.

En route vers le #Téléthon2021 ! Français de l’étranger, tous mobilisés !« Je suis très honoré d’être le parrain de la 35ème édition du Téléthon. Très fier d’être aux côtés des malades, de leur famille, des chercheurs, des bénévoles qui se mobilisent toute l’année dont je connais les combats, la passion, l’énergie, le dévouement.
Grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, le Téléthon a changé le destin d’enfants qui étaient condamnés. Pour donner encore plus de moyens à la recherche, les familles peuvent compter sur mon total engagement. » Soprano

 

Cette année plus que jamais les Français de l’étranger aussi sont mobilisés ! Vous pouvez suivre l’actualité de la mobilisation dans le monde entier sur Facebook !

Vous aussi, vous souhaitez vous engager pour le téléthon depuis l’étranger ? N’hésitez pas à contacter Marion  qui vous donnera toutes les infos pour organiser votre animation !

Nos thématiques