Alors que les congés estivaux approchent à grands pas, vous avez peut-être planifié vos vacances en France. Qu’en est-il de votre assurance santé ? Restez-vous protégé par votre assurance expatrié ou par l’Assurance Maladie ?
Votre couverture dépend de votre contrat d’assurance santé. En effet, il est essentiel de comprendre que la plupart des assurances locales fournissent uniquement une couverture dans un seul pays, laissant les voyageurs sans protection lorsqu’ils rentrent dans leur pays d’origine, ne serait-ce que pour un court séjour. Il faut noter également qu’en étant expatrié, vous ne bénéficiez plus de droits ouverts à la Sécurité sociale : vous devrez donc payer vos frais de santé.
Souscrire une assurance santé internationale, un prérequis pour les grands voyageurs ?
Si vous souhaitez voyager en toute tranquillité, souscrire une assurance santé internationale est un plus ! La plupart des contrats de santé internationaux prévoient la poursuite de votre couverture même en dehors de votre pays d’expatriation, que ce soit pour des déplacements personnels ou professionnels.
Ce type de couverture offre flexibilité, sécurité et confort pour vous et votre famille.
Les vacances d’été en France, le moment idéal pour prendre soin de sa santé
En vivant à l’étranger, votre rapport avec la santé a sans doute évolué. En France, il est relativement simple de consulter un professionnel de santé quel que soit le motif ou d’obtenir un traitement pharmaceutique. A l’étranger et selon les pays, cela peut rapidement se transformer en un parcours du combattant. Résultat : vous êtes tenté de retarder les consultations médicales à cause du faible accès aux soins, la barrière de la langue, les traitements médicaux inexistants…
C’est pourquoi un retour en France durant la période estivale peut être l’occasion de prendre soin de sa santé en bénéficiant par exemple de l’expertise de professionnels de santé de confiance, ou en réalisant un check-up médical complet.
Bon à savoir : L’assurance santé internationale Henner, vous accompagne dans tous vos déplacements personnels comme professionnels
En souscrivant un contrat Henner, vous êtes couvert partout dans le monde :
- Dans la zone du pays d’expatriation et dans les zones inférieures
- Lors d’un voyage de moins de 90 jours, en cas d’accident ou de maladie inopinée
- Lors d’un séjour de moins de 6 mois consécutifs en France
Exemple : Vous êtes expatriés en famille en Chine, en zone D. Vous prévoyez de nombreux déplacements cet été : visite de la famille en France puis vous planifiez un road-trip en Asie. Dans ce cas-ci, vous et votre famille êtes couverts en France et dans tous les pays d’Asie que vous allez visiter !